Le cheval de Ferrari
10 commentaires Publié par Billx le 28 juin 2011

Enzo Ferrari, fondateur de l’entreprise éponyme, n’a pas cherché longtemps un logo pour estampiller ses bolides. En effet, le  Commendatore vouait une admiration sans bornes pour un redoutable aviateur de la première guerre mondiale, l’italien Francesco Barraca. Ce dernier, en l’honneur du Piemonte Reale (Ecole de cavalerie  militaire où il fit ses premières armes) orna la carlingue de son avion d’un cheval cabré. Par hommage donc, Ferrari décida lui d’en orner ses véhicules et créa ainsi une marque de fabrique mythique s’il en est.

10 commentaires sur Le cheval de Ferrari

  1. Youpi !

    Hiiii Haaaaa (comme les cow boys dans les films) !

    Par Goldenone le 28 juin 2011 à 13:14
  2. Mais Billx est on fire en ce moment. Très bon article, comme d’hab’ !

  3. Oui Kae, mais de la part de Billx je m’attendais a deux ou trois jeux de mots …

    Par Goldenone le 28 juin 2011 à 15:19
  4. Pour les jeux de mots, il y a des moments où je me repose ! ^^

  5. Tout comme le symbole de Lamborghini, qui s’avère être un taureau, puisque Ferruccio Lamborghini, le créateur de la marque, était passionné de corrida.

    Tiens, ce serait intéressant de faire un sujet sur l’explication des logos automobiles…

  6. J’ai lu quelque part que c’est parce que Lamborghini était du signe du Taureau.

  7. C’est vrai aussi ! Maintenant il y a peut être de l’une ou de l’autre raison… ou un peu des deux.

  8. Et pourquoi ne parle-t-on jamais du logo de Porsche, un cheval cabré également, créé bien avant celui de ferrari ??

    Par dada051 le 29 juin 2011 à 23:25
  9. Pour Porsche, le cheval est le blason de la ville de Stuttgart (dont le nom figure sur le logo) qui est le siégé social de la société.

    Par alphee le 30 juin 2011 à 15:23
  10. Pour ce qui est du logo de CITROEN , il symbolise la géniale invention faite par Citroen de l’engrenage  » a double chevrons inversés » . Pour éliminer l’usure rapide des dents droites d’une couronne d’entrainement ,ainsi que les éfforts longitudinaux subis par cette couronne , un certain Citroen ( ?) a eu l’idée de garnir cette couronne de dents inclinées en sens inverses . Simple , mais de bon gout ! ……

    Par mich2pains le 18 juillet 2011 à 15:55

Poster un commentaire

Culture-generale.fr est un blog collaboratif destiné à améliorer chaque jour votre culture générale, plus vous apprenez de choses et plus nous sommes contents. Plus d'informations ».

Abonnez-vous gratuitement

Vous pouvez nous suivre via le flux RSS, recevoir les nouveaux articles par email ou encore vous abonner à nos pages sur les réseaux sociaux twitter et sur facebook.

Abonnez-vous au flux RSS de culture générale Abonnement à culture générale  par email Abonnement facebook Abonnement twitter