Un bol de pépins de pomme est mortel !

pommeLe saviez vous ?
Si vous mangez l’équivalent d’un bol de pépins de pommes ; vous aurez 99.9% de chance de mourir d’un arrêt cardiaque !

en effet, le pépin de pomme est un fort bêta-bloquant (β-bloquant).
C’est à dire qu’il ralentit le rythme cardiaque et rend impossible l’excitation du coeur
(en empêchant par exemple l’adrénaline de faire son effet)

A propos de l'auteur

Darky

42 commentaires

Laisser un commentaire
  • Ah non non, le nombre de pépin ingéré se cumule avec le temps, attention ! Comptez bien quand vous mangez une pomme ! C’est comme ça qu’on finit sur le carreau à 60 ans au bout de sa 389e pomme (à peu près..) !

    Ralala… Mais non Pierre, d’un point de vue physiologique, la mort par pépins (ahah) ne pourrait survenir que lors d’une ingestion spontanée d’une forte dose (donc 1h oui, mais en 1 journée et avec des prises bien espacées, non, car l’organisme aura déjà éliminé le trop plein de B-Bloquant)

    Voilà, même si je viens d’apprendre comme vous que les pépins peuvent servir d’arme du crime, je penses que mon raisonnement est bon 🙂

    • Bonsoir,
      J’ai une petite question à vous poser,
      J’ai donner de la compote cru de pomme avec les pépins à mon petit chien de 6 kg,il avait 13 ans et le soir même il n’était pas très bien, à la suite de ça, je lui ai donné du charbon activé pour le désintoxiquer, au bout de 3 jours,il allait mieux, il pouvait remanger mais ça n’a pas duré ,il recommence à ne pas aller bien,je decide de l’emmener chez le vétérinaire qui n’arriva pas à lui prendre la prise de sang en faites il est mort le lendemain,il n’avait plus de globule rouge.
      Pensez vous que les pépins de pommes l’ont tué?

      • @Da Silva: La quantité d’Amygdaline ingéré par ton chien en mangeant la compote est très faible même si il a été très gourmand et qu’il en a mangé une trentaine. Pour des pépins de pomme on va voir un risque seulement sur des animaux du type souris/hamster. Le gros risque est présent avec les amandes amères (pas les douces que tu manges à l’apéro) dans lesquelles les concentrations sont beaucoup plus importantes. Si il en faut environ 50 pour un homme, 5 peuvent suffire pour un chien. Le phénomène est accru par le fait que les reins des chien sont peu efficace pour éliminer les éléments issue de l’amygdaline (notamment de l’acide cyanhydrique). Le problème a été bien étudié pour l’homme car les amandes amères ont, par le passé, été utilisé contre le cancer en quantité parfois trop importante.
        Pour revenir a ton chien, si les pépins avaient eu un effet sur ton chien, les symptômes auraient principalement été hyperventilation et palpitation. Par ailleurs, il n’y aurait pas eu de rechute.
        La mort de ton chien est lié au déficit en globule rouge qui doit être lié à une autre pathologie.
        Condoléances.

  • héhé oui c’est une vraie arme, je pense qu’il y a vraiment de tuer quelqun en lui pariant 300€ qu’il n’y parviendrais pas..
    avec une tête brulé doublé d’un têtu, ya moyen de le tuer.. mais après vous avez ça sur la conscience..

    en ce qui concerne Pierre et Paul, le raisonnement de Paul est bon, en aucun cas un bol de pépin de pomme mangé sur une semaine nous serait fatal.. En revanche, peut etre qu’en 1 jour..

    en réalité je ne sais pas le temps que prennent les beta-bloquant de pépins à faire effet, je vais me renseigner.

  • Désolé c’est vrai que c’était idiot comme réaction ^^.

    En réalité je me suis dit qu’il pouvait y avoir pas mal de problèmes qui résultent de l’ingurgitation d’un bol entier plein de pépins sur une courte durée, à commencer par l’étouffement ou je ne sais quels autres problèmes d’obstruction.

    J’en ai parlais avec mon beau père qui m’a éclairé sur le sujet.

    Merci, ce blog m’apprend beaucoup, il répond souvent à des questions sur lesquelles je ne pense pas m’interroger.

  • Heu c’est quoi le poid excate … c’est detectable a l’autopsie ??? ou on le temps des les evacuer ??

    Parsque bon ma femme a une super assurance vie … sa serais cool quand meme …

    Apres 4 mois de mariage c’est pas flagrant …. bon mise appart le crime j’aimerais bien savoir si c’est detectable ou pas juste si une ider de susside me vien histoire de faire chier les legistes ….

  • oué ca c’est une bonne idée : une purée de pépin de pomme.
    Comme tit Greg, moi c’est pour mon futur beau frere qui me leguerait sa wii ^^

  • Et les pommes pour avoir un bol de pépins de pommes, ça fait combien de pommes?
    Après un calcul en volume, un bol d’un demi-litre nécéssite l’épluchage de 2 à 3 metres cubes de pommes. A vos couteaux !!!

  • Et les pommes pour avoir un bol de pépins de pommes, ça fait combien de pommes?
    Après un calcul en volume, un bol d’un demi-litre nécéssite l’épluchage de 2 à 3 metres cubes de pommes. A vos couteaux !!!
    (par ailleurs, quel est le thème du site en WordPress? Merci par avance pour votre réponse à jmp20@free.fr )

  • Les pépins de pommes contiennent de l’amygdaline, qui une fois hydrolysée se transforme en cyanure, dangereux poison assez célèbre.

  • la coupe transversale de la pomme révêle un pentacle.
    les pépins sont disposés dans les loges du pentacle à raison d’un par loge.Avec les deux quartiers,Celà devrait donner dix pépins mais ils sont difficiles à extraire.
    Merci de confirmer si le compte est bon !
    Clara32

  • bonjour, après que ma mére m’a dit qu’elle donnait les pépins de pomme aux oiseaux, j’ai mangé depuis 3 pommes ( variété topaze ) bio bien sûr
    et à chaque fois j’ai été surpris de constater, en récoltant les pépins, qu’elle contenait non pas 8, non pas 10 mais 13 pépins …
    Je ne suis pas superstitieux et je ne cherche pas à vous embrouiller, seulement vous livrer des faits
    3 pommes qui contiennent chacune 13 pépins… est-ce que le nb de pépins dépend de la variété de pommes? A+ et mangez des pommes bio

  • Salut les amis,
    Vous etes vraiment une belle bande de pommes! 😉
    Moi je mange souvent les pepins de pommes. J’aime bien leur goût d’amande. Je n’en suis pas mort pour autant.
    D’ailleur la je suis en train de finir une pomme et j’ai recolté de beaux pepins « pas piques des vers » 😉
    Etn la, GULP, je vien d’en mangeee …eee eerr un. Oh non!…. Mon coeur!… venez me chercher si vous voyez ce post…. svp…
    Blague bien sur!
    Salut les pommes et Joyeux Noel

  • bonjour,
    en plus d’être béta bloquants, les pépins de fruits et amandes contiennent des cyanures d’ou l’odeur d’amande amère quand on les croque..et quant on sait que 50 a 100 milligrammes de cyanure peut tuer…ça fait froid dans le dos, il en faudrait beaucoup moins d’un bol pour en arriver là! conclusion…un pépin ça va mais plusieurs, bonjour les dégats!

    • c’est le cyanure de potassium qui tue et pas le cyanure d’hydrogène, tenez vous le pour dit et arretez de parler sur un sujet que vous ne connaissez absolument pas!

      • @marc: ton commentaire fait bien sourire. Peut-être un masochisme te pousse à t’humilier. Le cyanure d’hydrogène est le gaz libéré par le Zyklon B dans les chambre a gaz. Tu viens donc de te faire beaucoup d’ami. Dans certains états des US, pour la peine capitale, il est proposé en choix avec l’injection. Ce qui est amusant c’est qu’en moins d’une minute tu aurais pu avoir une démarche constructive et éviter cette déconvenue.

  • Hélas, c’est vrai… Une tasse suffit même…
    Ce n’est pas le genre d’info qu’il faut publier. Un médecin avait rédiger un livre avec les façons les plus simples de se suicider sans se rater et ce remède y figurait. Heureusement, il a été interdit à la vente.
    Ne partager pas trop ceci donc…

  • Alerte, apres tout depend des gens… comme toi et comme le censeur qui a interdit le livre que tu mentione, a la vente, je doute que tout Homme en possession d’un tel ouvrage ne soit responsable. (Dommage, ca aurait fait un best-seller et, diminuer les risques d’accidents graves mais en parallele, augmenter les statistiques d’homicides et de tentatives, sur soi-meme ou quelqu’un d’autre. Ne serais-ce que pour « essayer », un peu comme un tp de chimie, ou pour repousser ses limites, seul ou a plusieurs.
    Des petits malins se diront eventuellement que les B-bloquants sont utiles pour se relaxer ou destresser. Mais le cyanure est bien trop nefaste, alors attention !

  • Avis aux connaisseurs!

    J’aurai une question par rapport à ces fameux pépins de pommes…

    Je suis aller consulter récemment un ostéopathe qui m’a conseillé de faire bouillir 1-2 cœurs de pommes par litre d’eau durant 10 minutes. Une fois bouillit, je laisse reposer. JLe but étant de consommé de 800ml à 1L de cette eau bouillie par jour. Selon ces dires, cette eau aurait pour effet d’aider mon corps à évacuer les métaux lourds. Enfin je me suis dite que je ne perdais rien à essayer.
    Finalement, ma question est à savoir s’il ne serait pas mieux pour moi de retirer les pépins des cœurs de pommes avant de les faire bouillir, ou s’il auraient un effet différent une fois bouilli dans l’eau?

  • Est-ce que les pépins de pommes soulageraient les migraines ? car on préconise des B-bloquants (chimiques dans la plupart du temps) pour les soigner. 🙂

  • Salut, lorsque je mange des Pommes, je mange toujours les pépins, pourtant je suis toujours en vie! Il ne faut pas oublier que les pépins contiennent également de la pectine qui est un très bon médicament pour éliminer les radionucléides dans notre corps. (Utilisé notamment pour les enfants de Tchernobyl)

  • Cette information est complètement erronée. Il faudrait manger bien davantage qu’un bol pour commencer à avoir des problèmes liées aux substances chimiques contenues dans les pépins de pommes.
    Avant de lancer de telles infos sur le net, il faudrait d’une part vérifier vos références et d’autre part les citer

  • chez nous, en 1950, j’avais constaté que les rats faisaient beaucoup de dégâts, dans les réserves de pommes,pas pour se rassasier,mais pour atteindre les pépins et les manger.Jeune homme sans formation specifique j’en avais conclu qu’il s’agissait pour eux d’un contrepoison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe.

Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira).

Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.