Comment analyser un téléphone portable retrouvé sur une scène de crime ?

Ce matin, je n’écrirais pas d’article mais je vais juste vous donner un lien sur un article intéressant sur les méthodes utilisées pour analyser un téléphone portable retrouvé sur une scène de crime. C’est bien différent de ce que les séries commes Les Experts peuvent nous montrer 🙂

Téléphone mobile et police scientifique , un article publié sur ACBM.

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

2 commentaires

Laisser un commentaire
  • Moi, je me demandais quand il y a un accident par exemple (ou n’importe quoi d’autre), comment la police sait qui contacter ? Ils fouillent dans le portable pour trouver des contacts comme « Chéri », ou « Pap », ou bien, ils ont ça dans des dossiers, ou bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.