L’information du vendredi qui ne brule qu’un neurone : Kinder Surprise

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment sur le net on trouve une noria, que dis-je, une kyrielle voire une myriade de vidéos, par exemple ou encore ici, qui montre des mains ouvrant des Kinder Surprise. Des vidéos sans intérêt de prime abord. Sauf que ces petits films sont tournés aux Etats-Unis et que dans cette contrée, les Kinder Surprise sont strictement interdits.

Ceci est d’abord induit par une loi de 1938 qui énonce que « tous les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent être vendus aux Etats-Unis ».

Et deuxièmement, pour les autorités sanitaires locales, ces oeufs sont dangereux car il y a un risque d’étouffement pour les enfants engendrée par l’ingestion d’un bout de plastique voire par le gobage de l’oeuf tout entier.

Et on ne rigole pas avec cette loi chez les états-uniens. Un touriste qui se risquerait à vouloir faire entrer ces oeufs sur le territoire peut être condamné à payer 2500 $ par oeuf. En 2011, une canadienne se fait inopinément contrôler à la douane américaine. On découvre un Kinder dans ses bagages. Les douaniers, dans la panique la plus totale, mette alors l’oeuf en quarantaine. De retour chez elle au canada quelques jour plus tard, la dame reçoit un courrier comprenant pas moins de 7 pages lui demandant son autorisation pour procéder à la destruction du vilain oeuf.

Pourtant un concurrent local est parvenu à contourner la loi en produisant le Choco Treasure. Le chocolat est moulé en deux parties autour l’oeuf en plastique laissant alors apparaitre la jointure de ce dernier.

Voilà donc pourquoi des centaines de « hors-la- loi » américains postent ce type de vidéos en ce moment.

Par contre, on vous félicitera presque si on trouve un arsenal dans le coffre de votre voiture. Enfin moi, je dis ça…

 

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

View Comments

Recent Posts

C’est de la gnognote

Hier, je suis allée flâner au centre-ville de ma petite cité médiévale. Ce n’est pas…

1 semaine ago

Qu’est-ce que le shadow work ?

Lorsque vous évoquez des mots comme "honte" ou "peur", qu'est-ce qu'ils évoquent pour vous ?…

2 semaines ago

Souffrez-vous d’agoraphobie ou d’ochlophobie ?

L'ochlophobie désigne un type de phobie sociale ou de trouble d'anxiété sociale qui se manifeste…

2 semaines ago

Le genre Falco et sa hiérarchie

Les faucons sont des oiseaux de proie regroupés dans le genre Falco, un genre qui…

1 mois ago

Attention ! ça pique

Le poisson-porc-épic, poisson-hérisson, hérisson des mers, porte-épines ou châtaigne des mers est un poisson qu’il…

1 mois ago

Cancérigène ou cancérogène

Comme moi, vous avez dû être légèrement choqué ou peiné par la série de mauvaises…

1 mois ago