Vous voilà attablé sur une terrasse: il est temps de faire étalage de votre culture à votre hôte avec un mot propice à la scène: je vous conseille une introduction subtile de style: « Bien que je ne sois pas cenosillicaphobique, je me prendrai bien une petite mousse ». Utilisez un ton neutre mais assuré et regardez discrètement la réaction médusée et quelque peu gênée de votre interlocuteur.
Eviter le flop : pour ne pas transformer cette introduction raffinée par un bégaiement onomatopéique honteux, je vous conseille néanmoins de vous entraîner un peu : CENO (en grec vide) – SILLA – CAPHOBIQUE (de préférence à jeun).
Voilà donc une phobie bien étrange: celle du verre vide. En sont atteint majoritairement les personnes pessimistes (celle qui voient toujours un verre à moitié vide) , souffrant d’un trouble obsessionnel compulsif s’empressant de le remplir pour aussitôt le vider.
Cette action est souvent répétée à plusieurs reprises, accompagnée de plusieurs phases: changement d’humeur, excitation et exaltation, euphorie, désinhibition mais se terminant souvent sur un problème de coordination des membres inférieurs, dégaboulement spasmodique, voire une auto-miction. Bien que le nombre de sujets atteints de cenosillicaphobie soit un constate augmentation, cette phobie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Vous qui courez après le temps, vous qui jonglez entre les obligations, les imprévus et…
Le grommelot consiste à émettre des phonèmes (sans utiliser de mots ayant réellement un sens)…
Je vous l’ai déjà dit ; j’aime jouer au scrabble. Mais tous les amateurs de ce…
Le Cornalin d'Aoste, également appelé Humagne Rouge, est un cépage rouge. Il tire son nom…
Il y a peu de chances que vous en possédiez un dans votre jardin de…
Vous n’êtes pas sans l’ignorer, quand un mot se termine par le suffixe « mètre…
View Comments
A la fin, "constate augmentation" ;-)
Bien que discret, je viens ici lire vos prouesses, toujours avec grand plaisir, bonne continuation. ;-)
Cinossilicaphobie hhh ouf
De voir l'importance de vos écrits, je suis ravis. Je vous félicite et vous encourage.