Cenosillicaphobie : phobie du verre vide

cenosillicaphobie

Vous voilà attablé sur une terrasse: il est temps de faire étalage de votre culture  à votre hôte avec un mot propice à la scène: je vous conseille une introduction subtile de style: « Bien que je ne sois pas cenosillicaphobique, je me prendrai bien une petite mousse ». Utilisez un ton neutre mais assuré et regardez discrètement la réaction médusée et quelque peu gênée de votre interlocuteur.

Eviter le flop : pour ne pas transformer cette introduction raffinée par un bégaiement onomatopéique honteux,  je vous conseille néanmoins de vous entraîner un peu : CENO (en grec vide) –  SILLA – CAPHOBIQUE (de préférence à jeun).

Voilà donc une phobie bien étrange: celle du verre vide. En sont atteint majoritairement les personnes pessimistes (celle qui voient toujours un verre à moitié vide) , souffrant d’un trouble obsessionnel compulsif s’empressant de le remplir pour aussitôt le vider.
Cette action est souvent répétée à plusieurs reprises, accompagnée de plusieurs phases: changement d’humeur, excitation et exaltation, euphorie, désinhibition mais se terminant souvent sur un problème de coordination des membres inférieurs, dégaboulement spasmodique, voire une auto-miction. Bien que le nombre de sujets atteints de cenosillicaphobie soit un constate augmentation, cette phobie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

 

A propos de l'auteur

yarek

Geek à la recherche de nouvelles idées s'illusionnant de créer la startup qui va changer l'humanité tout en lui permettant de siroter une caïpirinha dans sa piscine dorée avec vue sur le Corcovado. En attendant des jours meilleurs, il travaille dans la cave à Faches Thumensil.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.