Le permis de conduire ? ça signifie pour les jeunes, la liberté, l’autonomie, les voyages sans les parents et son profil conducteur sur blabla ! Depuis qu’ils ont 15 ans, ils en rêvent, ils le veulent le précieux sésame et du premier coup ça serait topissime ! Mais voilà… réussir son permis nécessite une préparation béton au code de la route et une technique sans faille rompue aux questions parfois « vicelardes » de l’examen.
N’est-ce pas Kev ?
On se croirait presque dans un conte de fées lorsque les citrouilles se transforment en carrosse. Ici ce sont les cassis qui deviennent des dos d’âne. Ce que vous nommiez, depuis vos 2 ans, une voiture est en fait un véhicule de tourisme. Même si vous n’avez pas envie de faire de tourisme et de partir en vacances ! Le code de la route s’en contrefiche!
Pas facile d’acquérir un vocabulaire dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence.
Pour cela vous avez les cours dispensés par l’auto-école. Mais on vous assure que pour maîtriser à fond cette nouvelle langue presque étrangère, le mieux serait encore de prendre des cours en ligne. Codeclic en propose que vous pourrez suivre depuis votre sofa, en sirotant votre cappuccino en bonne compagnie.
Mais voilà, il ne suffit pas d’apprendre le code de la route bêtement. Il faut bien aussi savoir ce qui se passe dans les coulisses de la signalisation et des panneaux. Vous êtes vous déjà posé la question de ce que les petits bonshommes verts et rouges du passage-piétons pouvaient bien penser toute la journée enfermés dans leur boîte ? Non ? Ben vous allez maintenant le savoir grâce aux Décaféinés !
Savez-vous que depuis novembre 2014, l’âge de la conduite accompagnée est avancé à 15 ans. On peut du coup se demander si les cours de code de la route ne risquent pas de devenir obligatoires au Lycée. Cela ressemblerait peut-être à ça ? A coup sûr, les lycéens ne feraient plus le lycée buissonnier !
Pas facile parfois de comprendre l’ensemble des démarches nécessaires au passage du permis de conduire. Samantha Oups ne vous aidera pas !
Le code en poche, il faut maintenant passer la conduite. Ce n’est pas une mince affaire et pour certains cela devient même très musclé.
Maintenant que le précieux permis est obtenu, il va bien falloir garder tous les points qu’il contient. Sinon, il faudra faire comme Jamel et le repasser. Mais mieux que lui !
C’est ce que nous explique Pierre Diot.
Bon…voilà vous savez presque tout sur le permis. Du code de la route aux démarches administratives en passant par l’intimité de la signalisation. Pour terminer, voici un éclairage historique sur les origines des règles de bonnes conduites au volant ! Désolée, la vidéo est en version originale. Mais vous n’en perdrez pas votre latin !
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…