C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin. Elle s’y épanouit tellement que les feuilles sont énormes ! Hier, j’ai cueilli quelques cannes pour réaliser une tarte. En les épluchant et en mettant de côté les feuilles, j’ai pensé qu’il était bien dommage que ces dernières ne servent pas.
Comme vous le savez, les feuilles de ladite rhubarbe ne sont pas comestibles. Elles renferment de l’acide oxalique (et d’autres composés toxiques), qui impliquent qu’on ne les mange pas, même pas en petit smoothie detox du dimanche.
Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elles ne peuvent pas briller ailleurs que dans l’assiette.
En l’occurrence, l’acidité naturelle de la rhubarbe (merci l’acide oxalique — le même qu’on évite dans les feuilles d’ailleurs) en fait un excellent nettoyant naturel pour l’inox. Il s’agit de faire bouillir les feuilles dans un peu d’eau puis de laisser agir et enfin de rincer et lustrer avec un chiffon sec J’ai testé cela dans ma bouilloire et le résultat est miraculeux : une brillance miroir sans produits chimiques.
Et voici d’autres idées futées et funky pour offrir une seconde vie à vos feuilles de rhubarbe !
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…