Pas la peine glousser, ce Double Gloucester, fromage à pâte semi-molle ressemble assez fortement à notre bonne vieille tomme de Savoie. Et ne dites pas que vous ne courez pas après cette spécialité savoyarde et que vous ne seriez pas prêts à descendre des pistes de ski pour en déguster ? Moi j’en suis une fondue (savoyarde !) !
Mais revenons à nos moutons coureurs. Les voilà lancés depuis le haut de la colline derrière leur fromage qui peut parfois atteindre une vitesse de 100km/h. Le gagnant sera celui qui franchira la ligne d’arrivée en ayant attrapé le fromage. Et que croyez-vous qu’il remporte le vainqueur ? Ledit Double Gloucester !
Quant aux autres concurrents plus malchanceux, ils se ratatinent souvent sur la colline dont le terrain n’est pas des plus praticables ! A l’appui, foulures, fractures et autres bobos pour lesquels on pourrait bien faire tout un fromage. Mais cela ne décourage pas pour autant les sportifs de la pâte molle puisque ce sont parfois 5 courses de suite qui ont lieu sur la colline…quand les ambulances réquisitionnées pour l’évènement, reviennent de l’hôpital en temps et en heure pour accueillir les prochains blessés frustrés du fromage trop coulant courant.
Eh vous ? Courrez-vous après le fromage ?
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…