Aujourd’hui on met les petits plats dans les grands et on vous fait découvrir une technique de cuisine qui selon les rumeurs changent la vie des ménagères ! Il s’agit du batch cooking, vous connaissez ?
Ce mot-valise est formé de 2 termes anglais « batch » signifiant « lot » et cooking « cuisiner »». Le batch cooking consiste donc à cuisiner vos repas de plusieurs jours en lot et en une seule fois.
La cuisine par lots permet de cuire des portions plus importantes de différents aliments, destinés à être mélangés et assortis pour créer des repas polyvalents tout au long de la semaine. Elle est généralement réalisée le dimanche, pour préparer la semaine à venir.
Alors qu’il faut en général une heure et demie à deux heures le week-end, en semaine, lorsque vous sortez simplement les repas pour les réchauffer ou les mettre au point, vous oublierez le temps que vous avez passé à les préparer le dimanche et vous aurez l’impression qu’une « fée du logis » vient à votre secours pour vous sauver des sempiternelles boites de conserves ou des spécialités de Madame Marietout ou de Monsieur Vivagelé.
Selon les adeptes du batch cooking, la technique permettrait :
Sinon, vous mangez quoi aujourd’hui ? Batch cooking ou conserve ?
Un paradoxe est un énoncé ou un problème qui semble produire deux résultats entièrement contradictoires…
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…