En réalité, je n’évoquerai pas de psychose aujourd’hui, si ce n’est celle de souffrir d’hypertrichose !
L’hypertrichose est un état dans lequel une personne présente une quantité anormale de poils sur son corps. L’excès de pilosité peut être de n’importe quelle couleur et peut être plus épais ou plus grossier que les poils normaux. Ils peuvent pousser n’importe où sur le corps, notamment sur le visage, la poitrine, le dos, les bras et les jambes. L’affection peut être visible dès la naissance ou se développer plus tard dans la vie.
L’hypertrichose peut être congénitale (présente à la naissance) ou acquise (développée après la naissance). L’hypertrichose congénitale est une affection rare souvent d’origine génétique. L’hypertrichose acquise se développe après la naissance et peut être causée par des déséquilibres hormonaux, certains médicaments ou d’autres problèmes de santé sous-jacents.
Les raisons pour lesquelles une personne peut développer une hypertrichose peuvent être diverses. Voici quelques-unes des causes possibles :
Quelques personnes ayant souffert d’hypertrichose, également connue sous le nom de « syndrome du loup-garou » sont restées assez célèbres. Parmi les personnes les plus connues, citons :
Et que dire ce ceux qui peignent le cou de la girafe ? Cette dernière souffrirait-elle d’hypertrichose ?
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…