Categories: DiversExpressions

Smombies et nouveaux mots du geek

C’est bien connu: l’internet nous abruti, nous aliène, réduit l’analyse au plus vulgaire buzz, arène impitoyable où s’affrontent, à coup de glandes mammaires démesurées, Nabilla et Kardashian « enflammant le web » à  chaque apparition d’un téton dénudé.
Encore sceptique ? Pour en avoir une preuve irréfutable, il suffit de sortir dans la rue. Depuis peu, des hordes d’une nouvelles armée de zombies déambulent le regard hagard rivé sur leur téléphone intelligent.
Certains s’efforçant d’ailleurs d’attraper virtuellement des représentations tri-dimensionnelles des jouets qu’un enfant de 6 ans normalement développé devrait rejeter avec dédain à son âge.(je fais référence aux pokémons)

D’ailleurs ce phénomène mode a aussitôt engendré un néologisme pour décrire ces créatures: les smombies (les zombies du smartphone).
Rendons par conséquent grâce au web et tous les néologisme qu’il engendre. Le seul hic : ces mots sont issus du web et destinés au web: spoiler, topic, troll, flooder, MMORPG pour les noobs. Le serpent qui se mord la queue en quelque sorte.

Il existe cependant un dernier phénomène, plus marginal mais plus intéressant: la remise à la mode des mots surannés (dans un esprit de recherche d’originalité). En voici quelques uns:

serendipité : c’est à dire découvrir quelque chose par hasard, alors qu’on est en train de chercher autre chose. Les geeks sont avant tout des grands créatifs et la plupart de leurs idées sont issues de serendipité.

poutrer : un mot fourre tout : une façon plus élégante de dire « ça déchire ».  Comme c’est un fourre-tout, il peut également désigner: détruire, saccager ou faire référence à la fornication.

procrastination : tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions. Les geeks sont paresseux et s’accommodent mal des tâches répétitives et sans créativité.
(très proche de la phobie administrative dont sont atteints surtout les hommes politiques et gens fortunés)

plussoyer :  est utilisé pour désigner l’accord avec une idée (ou +1 / like sur facebook).

Voilou, si vous plussoyez, n’hésitez pas à  liker ce post pour poutrer mon SEO dans les SERPs,  ptdr 🙂 !

 

yarek

Geek à la recherche de nouvelles idées s'illusionnant de créer la startup qui va changer l'humanité tout en lui permettant de siroter une caïpirinha dans sa piscine dorée avec vue sur le Corcovado. En attendant des jours meilleurs, il travaille dans la cave à Faches Thumensil.

View Comments

  • Tout cela serait parfait s'il n'y avait pas de fautes d'accord et d'orthographe ; stp fais appel à moi pour corriger tes textes avant de les mettre en ligne...cdt, ek

Recent Posts

Le seul endroit au monde où le temps n’existe pas

Vous qui courez après le temps, vous qui jonglez entre les obligations, les imprévus et…

9 heures ago

Et si nous pratiquions le grommelot ?

Le grommelot consiste à émettre des phonèmes (sans utiliser de mots ayant réellement un sens)…

3 jours ago

Un cas difficile ; placer son k au scrabble

Je vous l’ai déjà dit ; j’aime jouer au scrabble. Mais tous les amateurs de ce…

6 jours ago

L’humagne rouge

Le Cornalin d'Aoste, également appelé Humagne Rouge, est un cépage rouge. Il tire son nom…

2 semaines ago

L’arbre qu’on appelle le flamboyant

Il y a peu de chances que vous en possédiez un dans votre jardin de…

2 semaines ago

Qu’est-ce qu’un nilomètre ?

Vous n’êtes pas sans l’ignorer, quand un mot se termine par le suffixe « mètre…

3 semaines ago