Grand débat à table la semaine dernière, en lisant l’étiquette de sa bouteille d’eau, un de mes collègue s’est demandé quelle est la différence entre l’eau minérale et l’eau de source.
L’eau minérale naturelle et l’eau de source sont toutes les deux des eaux issues de gisements souterrains mais la grande différence entre les deux est que l’eau minérale doit respecter la même composition minérale dans chaque bouteille (pourcentage de calcium, magnésium, sodium, etc.). Ainsi, l’eau doit être issue d’une source unique afin que les apports en oligo-éléments ne varient pas d’une bouteille à l’autre.
A l’inverse, l’eau de source n’a aucune obligation concernant sa composition. L’eau de la bouteille peut donc ainsi provenir de plusieurs sources différences. La marque favorite de Guy Roux par exemple dispose de 22 sources réparties dans toute la France et selon la région où vous achèterez votre eau, l’eau dans la bouteille sera différente.
Du coup, si vous avez des carences en magnésium, fer ou d’autres réjouissances dans le genre, n’hésitez pas à prendre une eau minérale adaptée à vos besoins, mais dans tous les cas, n’oubliez pas de couper votre anisette à midi, c’est plus digeste.
Vous qui courez après le temps, vous qui jonglez entre les obligations, les imprévus et…
Le grommelot consiste à émettre des phonèmes (sans utiliser de mots ayant réellement un sens)…
Je vous l’ai déjà dit ; j’aime jouer au scrabble. Mais tous les amateurs de ce…
Le Cornalin d'Aoste, également appelé Humagne Rouge, est un cépage rouge. Il tire son nom…
Il y a peu de chances que vous en possédiez un dans votre jardin de…
Vous n’êtes pas sans l’ignorer, quand un mot se termine par le suffixe « mètre…
View Comments
Merci pour cette info ! Mais moi, j'aime pas l'anis ! :/
Une eau minérale est une eau de source, une eau de source peut être une eau minérale
Est-ce que cela sous-entend qu'une bouteille d'eau minérale a moins de risque d'être polluée que la bouteille d'eau de source?
Non rien à voir Danielle. Souvenez-vous de l'affaire Perrier il y a quelques années, qui est une eau minérale.