Différence entre eau minérale et eau de source

bouteilles-eau

Grand débat à table la semaine dernière, en lisant l’étiquette de sa bouteille d’eau, un de mes collègue s’est demandé quelle est la différence entre l’eau minérale et l’eau de source.

L’eau minérale naturelle et l’eau de source sont toutes les deux des eaux issues de gisements souterrains mais la grande différence entre les deux est que l’eau minérale doit respecter la même composition minérale dans chaque bouteille (pourcentage de calcium, magnésium, sodium, etc.). Ainsi, l’eau doit être issue d’une source unique afin que les apports en oligo-éléments ne varient pas d’une bouteille à l’autre.

A l’inverse, l’eau de source n’a aucune obligation concernant sa composition. L’eau de la bouteille peut donc ainsi provenir de plusieurs sources différences. La marque favorite de Guy Roux par exemple dispose de 22 sources réparties dans toute la France et selon la région où vous achèterez votre eau, l’eau dans la bouteille sera différente.

Du coup, si vous avez des carences en magnésium, fer ou d’autres réjouissances dans le genre, n’hésitez pas à prendre une eau minérale adaptée à vos besoins, mais dans tous les cas, n’oubliez pas de couper votre anisette à midi, c’est plus digeste.

Photo : Zone41

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.