Je ne suis pas là pour vous conter l’histoire de ce peuple, souvent dramatique vous vous en doutez, mais pour signifier une particularité unique aux Cherokees. Les Cherokees ne distinguent pas 4 points cardinaux, mais 7. Ceux-ci sont associés à une couleur et pour 4 d’entre eux aussi à un symbole.
Chez cette population, le créateur se nomme Grand Esprit, Grand Être ou Homme du Haut. Ainsi chaque point cardinal (enfin pour ceux que nous avons en commun) est la demeure d’un esprit, messager du créateur. Nous avons donc :
En plus de ces 4 points cardinaux conventionnels, les cherokees ajoutent 3 directions supplémentaires :
Déjà que nos GPS se plantent avec 4 directions, on imagine un appareil conçu pour ces indiens !
Derrière une petite égratignure peut se cacher toute une histoire… et c’est justement cette histoire…
L’Égypte antique ! Qui n’est pas fasciné par tant de splendeurs et de mystère réunis dans…
Le trait d’union (‐) est un signe de ponctuation utilisé pour relier des mots et…
A la simple évocation d’Hollywood, on se prend des paillettes plein les yeux, du strass…
Saviez-vous que les premiers faire-part imprimés remontent à plusieurs siècles ? Aujourd'hui, un simple clic…
Oui, je viens de l’apprendre ; il existe une ville en Suisse surnommée, « La…
View Comments
Certes dans notre culture, je ne sais pas si l'on trouve la notion de Centre, mais on retrouve bien les notions de haut et de bas avec le Zénith et le Nadir, en complément des Septentrion, Midi, Occident et Orient.