L’information inutile du vendredi : James Bond qui ?

Et bien mes ami(e)s, il ne s’est pas cassé la tête le Ian Fleming pour trouver le nom de son héros. Grand bibliophile, il s’est juste rappelé qu’il avait depuis très longtemps dans sa bibliothèque un ouvrage traitant d’ornythologie qu’il adorait. Cet ouvrage intitulé « Birds of the west Indies » fut rédigé par un certain… James Bond !

Après la mort de Fleming, les auteurs des films ont rendu un hommage à celui-ci avec le 17ème  long métrage « GoldenEye ». En effet, « GoldenEye » était le nom de la propriété de Fleming en Jamaïque.

Et je vous jure que ce que je viens d’écrire n’est pas une Connery, sinon je Moore !

Edit : Mon article est un doublon. Je vous renvoie donc à l’article plus complet publié en son temps par Jika  http://www.culture-generale.fr/histoire/4860-qui-est-james-bond

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

View Comments

Recent Posts

Un tombeau bien musical

Il ne s’agit pas d’une publicité pour un nouveau type de pierre tombale ! Le…

20 heures ago

L’anacyclique à lire dans tous les sens.

Il y en a qui croient au métavers… Moi, je suis persuadée que les mots…

4 jours ago

En vacances dans mon carbet

Installez-vous confortablement, dans votre hamac suspendu à une poutre, avec un ti-punch pour admirer le…

1 semaine ago

Vol à la roulotte

Alors que je consultais le site d’un comparateur d’assurance, j’ai lu qu’en 2023, plus de…

2 semaines ago

Être à l’ouest ou ostique

Vous avez sans doute tous croisé un individu, un peu déconnecté de ses pensées. Le…

2 semaines ago

Urie, un suffixe pas très glamour !

Il est des mots qui terminent leur course avec panache, c’est à dire avec des…

2 semaines ago