L’information inutile du vendredi : James Bond qui ?

Et bien mes ami(e)s, il ne s’est pas cassé la tête le Ian Fleming pour trouver le nom de son héros. Grand bibliophile, il s’est juste rappelé qu’il avait depuis très longtemps dans sa bibliothèque un ouvrage traitant d’ornythologie qu’il adorait. Cet ouvrage intitulé « Birds of the west Indies » fut rédigé par un certain… James Bond !

Après la mort de Fleming, les auteurs des films ont rendu un hommage à celui-ci avec le 17ème  long métrage « GoldenEye ». En effet, « GoldenEye » était le nom de la propriété de Fleming en Jamaïque.

Et je vous jure que ce que je viens d’écrire n’est pas une Connery, sinon je Moore !

Edit : Mon article est un doublon. Je vous renvoie donc à l’article plus complet publié en son temps par Jika  http://www.culture-generale.fr/histoire/4860-qui-est-james-bond

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.