Categories: Divers

Rentrons en chansons

Eh oui… C’est la fin des vacances (Henri Salvador), la rentrée a sonné, mais comme  » la vie c’est plus marrant, moins désespérant en chantant » (Michel Sardou),

on se fait un back to school en chansons. Car la musique, c’est bien connu adoucit les mœurs et les cœurs !

Finies Les jolies colonies de vacances  (Pierre Perret)

ou les Vacances à la mer (Michel Jonasz).

Les vacances j’oublie tout (Elégance) ce sera maintenant pour l’an prochain.

Ce  Sacré Charlemagne (France Gall) a frappé, il y a de cela quelques années, puisque c’est le premier roi qui eut l’idée, en 800 d’envoyer un maximum d’enfants à l’école.

Maintenant, les bambins devront apprendre les déclinaisons latines et réciter Rosa rosa rosam Rosae rosae rosa Rosae rosae rosas Rosarum rosis rosis.

Ils seront peut-être contents de retrouver La maîtresse d’école avec ses méthodes avancées qui transforment les crétins, les cancres et les paresseux en bons élèves avides de ses baisers.

Quant aux plus âgées qui ne peuvent plus préparer le BAC G (Michel Sardou), passé à la trappe,

ils pourront toujours se consoler avec le Twist du bac (Claudine Coppin).

Pour ne pas entendre à longueur de journée leurs parents qui ne cessent de leur chanter leurs chansons  Passe ton bac d’abord  (Les Wriggles).

Car ces futurs diplômés sont certains d’être bien préparés avec l’ABCD du bac (La chanson du dimanche).

On leur rappelle juste que Dans la cour de l’école (George Chelon), tout n’est pas permis.

 

Et si votre enfant vous dit  Maman , je n’veux plus aller à l’école  (Ici Paris),

Vous pourrez toujours rassurer ceux qui trainent les pieds sur le chemin de l’école, en leur disant que Le maître d’école (Souchon), n’a parfois pas plus envie d’y aller que ses élèves.

Vous pouvez aussi leur assurer que « les souvenirs d’école ne s’oublient jamais » surtout quand Le maître d’école (Bourvil) est plein de bienveillance.

Bonne rentrée!

Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Recent Posts

Endonyme versus exonyme : qui nomme quoi ?

Commençons par la fin ! Avant même de parler de lieux, intéressons-nous à ce petit morceau…

4 jours ago

Tricher aux examens

Ne levez pas les bras au ciel, je ne vais pas inciter les jeunes élèves…

1 semaine ago

Osmose et anastomose

On connaît tous l’osmose, ce joli mot qui évoque une entente parfaite, une fusion presque…

2 semaines ago

Un tombeau bien musical

Il ne s’agit pas d’une publicité pour un nouveau type de pierre tombale ! Le…

2 semaines ago

L’anacyclique à lire dans tous les sens.

Il y en a qui croient au métavers… Moi, je suis persuadée que les mots…

3 semaines ago

En vacances dans mon carbet

Installez-vous confortablement, dans votre hamac suspendu à une poutre, avec un ti-punch pour admirer le…

3 semaines ago