Rentrons en chansons

Eh oui… C’est la fin des vacances (Henri Salvador), la rentrée a sonné, mais comme ” la vie c’est plus marrant, moins désespérant en chantant” (Michel Sardou),

on se fait un back to school en chansons. Car la musique, c’est bien connu adoucit les mœurs et les cœurs !

Finies Les jolies colonies de vacances  (Pierre Perret)

ou les Vacances à la mer (Michel Jonasz).

Les vacances j’oublie tout (Elégance) ce sera maintenant pour l’an prochain.

Ce  Sacré Charlemagne (France Gall) a frappé, il y a de cela quelques années, puisque c’est le premier roi qui eut l’idée, en 800 d’envoyer un maximum d’enfants à l’école.

Maintenant, les bambins devront apprendre les déclinaisons latines et réciter Rosa rosa rosam Rosae rosae rosa Rosae rosae rosas Rosarum rosis rosis.

Ils seront peut-être contents de retrouver La maîtresse d’école avec ses méthodes avancées qui transforment les crétins, les cancres et les paresseux en bons élèves avides de ses baisers.

Quant aux plus âgées qui ne peuvent plus préparer le BAC G (Michel Sardou), passé à la trappe,

ils pourront toujours se consoler avec le Twist du bac (Claudine Coppin).

Pour ne pas entendre à longueur de journée leurs parents qui ne cessent de leur chanter leurs chansons  Passe ton bac d’abord  (Les Wriggles).

Car ces futurs diplômés sont certains d’être bien préparés avec l’ABCD du bac (La chanson du dimanche).

On leur rappelle juste que Dans la cour de l’école (George Chelon), tout n’est pas permis.

 

Et si votre enfant vous dit  Maman , je n’veux plus aller à l’école  (Ici Paris),

Vous pourrez toujours rassurer ceux qui trainent les pieds sur le chemin de l’école, en leur disant que Le maître d’école (Souchon), n’a parfois pas plus envie d’y aller que ses élèves.

Vous pouvez aussi leur assurer que « les souvenirs d’école ne s’oublient jamais » surtout quand Le maître d’école (Bourvil) est plein de bienveillance.

Bonne rentrée!

A propos de l'auteur

A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.