Categories: Divers

Le Kinfolk

Pfff…..marre de la grisaille et de l’hiver. Aujourd’hui nous allons faire du bien à nos yeux en découvrant le Kinfolk ou l’art du minimalisme esthétique.

Il s’agit d’un art de vivre basé sur un retour aux sources, à l’essentiel et au traditionnel.

L’objectif du Kinfolk est de rechercher le bien-être en privilégiant le DIY, le fait-maison, la simplicité, la convivialité et le naturel.

Importé des États-Unis, ce mouvement ou plus précisément mode de vie est né dans la bourgeoise américaine qui face à l’explosion de l’industrialisation, la malbouffe et la toute-puissance de la société de consommation a souhaité opérer une conversion naturelle et un retour aux sources. S’inspirant ( parait-il) de la vie rurale dans la France campagnarde, le style kinfolk, très proche des milieux hipsters s’invite dans de nombreux domaines de la vie quotidienne de ses adeptes.

  • Décoration intérieure : objets rétro et chargés d’histoire
  • Habitude vestimentaire : vêtements vintage, couleurs pastel,
  •  Alimentation : plaisirs simples, nourriture non transformée et saine
  • Art de la table : vaisselle fleurie et sobre
  • Moments de bonheur simple en famille et avec les amis

Seront mis en valeur les végétaux sauvages, les matériaux bruts, la récup’ mais toujours avec en privilégiant le goût, le chic et l’épuré.

Parmi les incontournables du style kinfolk on trouve les motifs ethniques et exotiques, le tissage naturel, les tapis de style berbère, l’art floral sauvage, les coussins fleuris, la déco champêtre, les objets en macramé, le bois brut, les attrape-rêve etc…

Aux États–Unis il existe depuis 2011, un magazine trimestriel spécialement dédié au Kinfolk. Cette publication connaît un grand succès à l’international car elle est aussi traduite en chinois, russe, japonais et coréen. Mais malheureusement pas encore en France !

Voilà donc notre immersion dans un art de vivre où la simplicité et  ont une place en or . Qu’en pensez-vous? L’avez-vous adopté chez vous ?  Quel est votre must have de la déco Kinfolk?

 

 

Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Recent Posts

Le contexte historique lors de la construction de la statue de la Liberté

Rappelez-vous de cet article Connaissez-vous la célèbre sœur de la Tour Eiffel . Il s'agissait…

13 heures ago

Les excoriations

Derrière une petite égratignure peut se cacher toute une histoire… et c’est justement cette histoire…

5 jours ago

Visite immersive en Égypte antique

L’Égypte antique ! Qui n’est pas fasciné par tant de splendeurs et de mystère réunis dans…

1 semaine ago

Iphen ou l’histoire d’un trait

Le trait d’union (‐) est un signe de ponctuation utilisé pour relier des mots et…

2 semaines ago

Hollywood et son EGOT

A la simple évocation d’Hollywood, on se prend des paillettes plein les yeux, du strass…

3 semaines ago

pourquoi les faire-part sont-ils devenus un véritable objet de culture ?

Saviez-vous que les premiers faire-part imprimés remontent à plusieurs siècles ? Aujourd'hui, un simple clic…

3 semaines ago