Le Kinfolk
Pfff…..marre de la grisaille et de l’hiver. Aujourd’hui nous allons faire du bien à nos yeux en découvrant le Kinfolk ou l’art du minimalisme esthétique.
Il s’agit d’un art de vivre basé sur un retour aux sources, à l’essentiel et au traditionnel.
L’objectif du Kinfolk est de rechercher le bien-être en privilégiant le DIY, le fait-maison, la simplicité, la convivialité et le naturel.
Importé des États-Unis, ce mouvement ou plus précisément mode de vie est né dans la bourgeoise américaine qui face à l’explosion de l’industrialisation, la malbouffe et la toute-puissance de la société de consommation a souhaité opérer une conversion naturelle et un retour aux sources. S’inspirant ( parait-il) de la vie rurale dans la France campagnarde, le style kinfolk, très proche des milieux hipsters s’invite dans de nombreux domaines de la vie quotidienne de ses adeptes.
- Décoration intérieure : objets rétro et chargés d’histoire
- Habitude vestimentaire : vêtements vintage, couleurs pastel,
- Alimentation : plaisirs simples, nourriture non transformée et saine
- Art de la table : vaisselle fleurie et sobre
- Moments de bonheur simple en famille et avec les amis
Seront mis en valeur les végétaux sauvages, les matériaux bruts, la récup’ mais toujours avec en privilégiant le goût, le chic et l’épuré.
Parmi les incontournables du style kinfolk on trouve les motifs ethniques et exotiques, le tissage naturel, les tapis de style berbère, l’art floral sauvage, les coussins fleuris, la déco champêtre, les objets en macramé, le bois brut, les attrape-rêve etc…
Aux États–Unis il existe depuis 2011, un magazine trimestriel spécialement dédié au Kinfolk. Cette publication connaît un grand succès à l’international car elle est aussi traduite en chinois, russe, japonais et coréen. Mais malheureusement pas encore en France !
Voilà donc notre immersion dans un art de vivre où la simplicité et ont une place en or . Qu’en pensez-vous? L’avez-vous adopté chez vous ? Quel est votre must have de la déco Kinfolk?
Pas de commentaire actuellement.
Ajouter votre commentaire