Avant la récolte des œufs de Pâques par vos enfants, nous avons le devoir de vous informer sur les autres « choses » suspectes que le lagomorphe à longues oreilles risque de semer sur votre gazon tout propre et printanier.
Nous nous permettons encore un aparté scatologique juste dans le but d’éviter à vos enfants de prendre non pas des vessies pour des lanternes, mais des caecotrophes pour des œufs en chocolat.
Si les caecotrophes (prononcé « sékotrof) sont une merveilleuse source de nutriments pour le lapin, vos petits anges ne s’en régaleront pas, même s’ils sont de couleur chocolat !
Les caecotrophes sont des crottes de lapin dont l’aspect est assez différent de ses défécations habituelles. Alors que les crottes normales sont dures et sèches, les caecotrophes sont noires et humides, presque luisantes et ressemblent à des petites grappes.
Triés dans le système digestif de votre Bunny préféré, les aliments y sont aussi séparés. Les grosses fibres se trouvent vite évacuées en formant des cacas durs et secs. Les autres éléments, font un tour dans le caecum, pour y être transformés en un super aliment riche en protéines et vitamines dont le lapin va se nourrir une seconde fois.
Collectés par le lapin directement à l’anus, les caecotrophes lui servent de chewing-gum hyper protéiné. Drôles de friandises pour Pâques!
Et voilà démontré, comment un gentil lapin de Pâques se transforme en coprophage pour rester en bonne santé et déposer depuis maintenant plus de 3 siècles des œufs en chocolat dans vos buissons.
Joyeuses Pâques !
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…