Alors que je voulais écrire : « Scène », « histoire », « pas », « sorti », j’ai appris ce que mes fautes de frappe, « Sciène », « Historie », « Aps », « Sorite » avaient un sens puisque mon correcteur ne se mettait pas en éveil.
Une sciène : Il s’agit d’un poisson, non d’avril, mais perciforme appartenant à la famille des sciénidés et ressemblant beaucoup à la perche. C’est le nom courant du maigre commun ou Argyrosomus regius, Sciaena aquila.
Historie : Il s’agit de la conjugaison à la troisième personne du singulier du verbe historier. Ce verbe signifie décrire, raconter mais aussi observer dans une peinture, une œuvre d’art, un portrait tout ce qui concerne l’histoire. Dans le domaine de la décoration le verbe historier peut aussi désigner l’action d’enjoliver une surface (mur, lambris…) en y ajoutant de petits ornements.
Aps : ce mot peut désigner diverses choses.
En tant qu’abréviation, il peut faire référence à :
C’est aussi selon la liste des codes AITA des aéroports, le code correspondant à l’aéroport d’Anápolis au Brésil.
Un sorite : est un syllogisme étendu. Pour savoir ce qu’est un syllogisme ; je vous donne rendez-vous très prochainement !
Vous qui courez après le temps, vous qui jonglez entre les obligations, les imprévus et…
Le grommelot consiste à émettre des phonèmes (sans utiliser de mots ayant réellement un sens)…
Je vous l’ai déjà dit ; j’aime jouer au scrabble. Mais tous les amateurs de ce…
Le Cornalin d'Aoste, également appelé Humagne Rouge, est un cépage rouge. Il tire son nom…
Il y a peu de chances que vous en possédiez un dans votre jardin de…
Vous n’êtes pas sans l’ignorer, quand un mot se termine par le suffixe « mètre…