Categories: Divers

Bienvenue chez les Aliens

Les xénomorphes (aussi appelés Aliens)  sont des « formes étrangères » ne correspondant à aucune créature répertoriée. Elles sont les stars des films bien nommés Allien.

Ces créatures dépourvues de technologie  sont féroces et conduites par leur instinct. Munies bien souvent de griffes, de crocs acérés et d’une queue aiguisée, leur principal objectif est de se multiplier pour assurer leur dominance sur d’autres espèces.  Ces bipèdes ne dépassent pas les 2,50 mètres et possèdent un sang assez similaire à un acide puissant.

On les retrouve dans de nombreuses fictions (films, livres, jeux vidéos..) dans lesquelles, leur méthode de reproduction galopante inspire la  crainte. Des œufs, sortent des larves et injectent des embryons dans le corps des autres êtres vivants. Embryon qui jaillira ultérieurement par le thorax  occasionnant la mort de leur hôte !

Créatures intelligentes, les xénomorphes sont souvent dotées d’appendices dorsaux peu amicaux. Leur longue queue n’est pas plus sympathique puisqu’elle leur sert de moyen de défense ou d’attaque ultra précis.

Les xénomorphes ont les sens très développés puisqu’elles sont capables de détecter de minuscules changements de températures, d’odeurs et le moindre bruit ou vibration.

La croissance du xénomorphe suit une évolution particulière dans tous les épisodes de la série Alien.

A l’état de larve, le xénomorphe  sort d’un œuf noir et se nomme Facehugger. A l’étape suivante, il devient un Chestburster, c’est-à-dire exploseur de poitrine. Echappées de leur hôte, elles deviennent des xénomophes à part entière et continuent leur croissance.

Côté personnalité, les xénomorphes sont de véritables machines à tuer. Agressives, elles s’attaquent à tout ce qui bouge et mettent en oeuvre des plans machiavéliques pour arriver à leurs fins.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ou votre belle-mère est purement fortuite. Faites de beaux rêves…

Crédit- photo : votre beau-père  Klapi.

Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Recent Posts

Ages sombres ou dark era

L’expression « Âge sombre » (ou « Âges obscurs », « Siècles obscurs ») est…

10 heures ago

Endonyme versus exonyme : qui nomme quoi ?

Commençons par la fin ! Avant même de parler de lieux, intéressons-nous à ce petit morceau…

1 semaine ago

Tricher aux examens

Ne levez pas les bras au ciel, je ne vais pas inciter les jeunes élèves…

2 semaines ago

Osmose et anastomose

On connaît tous l’osmose, ce joli mot qui évoque une entente parfaite, une fusion presque…

2 semaines ago

Un tombeau bien musical

Il ne s’agit pas d’une publicité pour un nouveau type de pierre tombale ! Le…

3 semaines ago

L’anacyclique à lire dans tous les sens.

Il y en a qui croient au métavers… Moi, je suis persuadée que les mots…

3 semaines ago