Je vous invite à faire un zoom sur quelques détails de cette chère statue de la Liberté. Pour ceux qui ne le sauraient pas, je vous rappelle que la Statue n’est pas un pur produit américain, contrairement au Coca Cola. Elle a été fabriquée en France par le sculpteur Auguste Bartholdi puis offerte au Peuple américain en gage d’amitié.
🗽La torche : énorme structure en métal recouverte de cuivre, elle-même recouverte de feuillets d’or, la torche peut faire référence au siècle des Lumières.
🗽Les 25 fenêtres : elles symbolisent les 25 pierres gemmes existants sur terre mais aussi aux rayons du Soleil brillant sur la planète.
🗽Les chaines brisées : elles se trouvent aux pieds de la statue et symbolisent bien évidemment la Liberté. Et notamment celle des esclaves noirs américains.
🗽Le regard tourné vers l’Est : cette position vers l’Europe semblerait indiquer que les Etats-Unis se tournent vers les nations qui partagent les mêmes valeurs.
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…