Si vous appréciez la cuisine exotique, et que vous êtes prêts à faire voyager vos papilles dans le pays du soleil levant, je vous invite à découvrir le teppanyaki, un type de cuisson japonais
Le teppanyaki a évolué au fil du temps et n’a pas été inventé par une seule personne ou à une date précise. Au lieu de cela, il s’est développé au Japon au cours du 20e siècle. Tel que nous le connaissons aujourd’hui, des cuisiniers cuisinant sur des plaques chauffantes en acier devant les clients, est souvent associé à l’innovation du chef japonais Shigeji Fujioka. Dans les années 1940, Fujioka ouvrit le restaurant « Misono » à Kobe, au Japon, où il commença à préparer de la viande, des fruits de mer et des légumes sur des plaques de fer chauffantes.
Le concept a ensuite été popularisé à l’international par une chaîne de restaurants fondée par un homme d’affaires japonais à New York au début des sixties.
Dérivé des mots japonais « teppan », qui signifie plaque de fer, et « yaki », qui signifie grillé ou cuit, le teppanyaki est un style de cuisine japonaise qui consiste à faire cuire n’importe quel aliment sur une plaque de fer plate, sous les yeux des convives.
Bon appétit ! 食事を楽しむ
Découvrez ici le kintsugi, une autre spécialité japonaise
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…