Expressions

Argent et bonheur

Le 31 octobre nous fêterons la journée mondiale de l’épargne ! Que l’argent 💶ait une odeur ou soit inodore, que vos billets soient de toutes les couleurs ou que l’argent 💶soit blanchi, il occupe beaucoup nos esprits et peuple de nombreuses expressions de la langue française.

Selon certains, il semblerait que l’argent 💶ne fasse pas le bonheur, mais c’est souvent ceux qui ont trouvé la poule aux œufs d’or ou qui sont nés avec une cuillère en argent 💶dans la bouche qui le disent. Ceux qui tirent le diable par la queue préféreraient que l’argent 💶pousse dans les arbres. Il n’y a aucune chance que l’argent les rende fou ! Ni qu’ils jettent l’argent 💶par la fenêtre, coutume héritée du XVIe siècle, lorsque l’on avait l’habitude de donner une pièce aux gueux et mendiants en la leur jetant par la fenêtre.

On peut alors se poser la question de savoir si nos aïeux avaient d’avantage d’oursins dans les poches que nos contemporains ? Occupés du matin au soir, le temps était de l’argent 💶pour nos ancêtres et même si l’argent 💶gouvernait le monde de façon moins flagrante qu’aujourd’hui, il n’en demeurait pas moins le nerf de la guerre. Tous les moyens étaient bons pour faire des économies de bouts de chandelles et ne pas rester fauchés comme les blés. Du blé, parlons-en : pas facile d’en mettre à gauche en cette date anniversaire de l’épargne.

Alors, puisque les histoires d’argent 💶tuent l’amitié, je vais m’arrêter là avec mon flouze et ne vais pas vous emprunter plus de temps avec ma lecture. L‘argent💶 emprunté porte tristesse.  Amis valent mieux qu’argent 💶! Restons fauchés mais en bon terme !

La parole est d’or et le silence est d’argent💶. Alors  si vous avez des bonnes combines d’épargne…n’hésitez pas à nous les partager en commentaire ! Notre amitié n’en sera que plus belle !

Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Recent Posts

C’est de la gnognote

Hier, je suis allée flâner au centre-ville de ma petite cité médiévale. Ce n’est pas…

1 semaine ago

Qu’est-ce que le shadow work ?

Lorsque vous évoquez des mots comme "honte" ou "peur", qu'est-ce qu'ils évoquent pour vous ?…

2 semaines ago

Souffrez-vous d’agoraphobie ou d’ochlophobie ?

L'ochlophobie désigne un type de phobie sociale ou de trouble d'anxiété sociale qui se manifeste…

2 semaines ago

Le genre Falco et sa hiérarchie

Les faucons sont des oiseaux de proie regroupés dans le genre Falco, un genre qui…

1 mois ago

Attention ! ça pique

Le poisson-porc-épic, poisson-hérisson, hérisson des mers, porte-épines ou châtaigne des mers est un poisson qu’il…

1 mois ago

Cancérigène ou cancérogène

Comme moi, vous avez dû être légèrement choqué ou peiné par la série de mauvaises…

1 mois ago