Argent et bonheur

Le 31 octobre nous fêterons la journée mondiale de l’épargne ! Que l’argent 💶ait une odeur ou soit inodore, que vos billets soient de toutes les couleurs ou que l’argent 💶soit blanchi, il occupe beaucoup nos esprits et peuple de nombreuses expressions de la langue française.

Selon certains, il semblerait que l’argent 💶ne fasse pas le bonheur, mais c’est souvent ceux qui ont trouvé la poule aux œufs d’or ou qui sont nés avec une cuillère en argent 💶dans la bouche qui le disent. Ceux qui tirent le diable par la queue préféreraient que l’argent 💶pousse dans les arbres. Il n’y a aucune chance que l’argent les rende fou ! Ni qu’ils jettent l’argent 💶par la fenêtre, coutume héritée du XVIe siècle, lorsque l’on avait l’habitude de donner une pièce aux gueux et mendiants en la leur jetant par la fenêtre.

On peut alors se poser la question de savoir si nos aïeux avaient d’avantage d’oursins dans les poches que nos contemporains ? Occupés du matin au soir, le temps était de l’argent 💶pour nos ancêtres et même si l’argent 💶gouvernait le monde de façon moins flagrante qu’aujourd’hui, il n’en demeurait pas moins le nerf de la guerre. Tous les moyens étaient bons pour faire des économies de bouts de chandelles et ne pas rester fauchés comme les blés. Du blé, parlons-en : pas facile d’en mettre à gauche en cette date anniversaire de l’épargne.

Alors, puisque les histoires d’argent 💶tuent l’amitié, je vais m’arrêter là avec mon flouze et ne vais pas vous emprunter plus de temps avec ma lecture. L‘argent💶 emprunté porte tristesse.  Amis valent mieux qu’argent 💶! Restons fauchés mais en bon terme !

La parole est d’or et le silence est d’argent💶. Alors  si vous avez des bonnes combines d’épargne…n’hésitez pas à nous les partager en commentaire ! Notre amitié n’en sera que plus belle !

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.