8 ans. Un bel âge pour un blog, car beaucoup d’autres ont déjà rendu l’âme bien avant ce cap. 8 ans. Et il veut continuer à grandir. Et il le fera. Vous savez pourquoi ? Parce que vous êtes là, vous lecteurs, à être avides de nos publications, à nous faire comprendre que vous appréciez ce que nous vous proposons et à être souvent bienveillants à notre égard. Vous êtes le carburant de nos motivations et nous vous en sommes fort reconnaissants.
Culture Générale a 8 ans. Vive Culture Générale !
PS : Ce serait sympa si certain(e)s d’entre vous nous faisaient part de leur « première rencontre » avec le site : Où, quand, comment ? Coup de foudre ou amour sur le long terme ? 😀
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
View Comments
Joyeux 8ieme ! Je suis avec vous depuis quelques années et j'adore vous lire .Je garde précieusement les articles que je n'ai pas lu dans un dossier et je fais un intensif de temps en temps . Je vous aime merci pour tout ce savoir que vous nous partagé , longue route à ce blogue .
Merci beaucoup Lisanne, ça fait vraiment plaisir ! <3
Bravo ! Au plaisir de continuer de me cultiver grâce à vous ! Longue vie à culture-generale.fr !
Merci ! :D
Bonjour et bon anniversaire,
Moi je vous ai découvert par hasard en juillet dernier en cherchant un site de culture générale. En trois semaines, j'ai rattrapé mon retard de huit ans, en lisant tous les articles et en resumant et du coup en les apprenant! Merci beaucoup, j'adore votre site et j'attends le mercredi avec impatience pour lire le nouvel article
Amicalement
Martine
Heureux que le site vous plaise ! ;)
Joyeux anniversaire culture-generale.fr !
Comment j'avais découvert le site: je ne m'en souviens pas. Probablement en cherchant un terme bien précis dont une explication se logeait dans un article de ce site.
Par contre comment suis-je devenir rédacteur: à l'occasion du concours de décembre 2009, en proposant un article sur le 4 des horloges.
L'article dont j'ai tiré le plus de satisfaction était celui sur les bougres, qui avait été reçu les félicitations d'éminents lecteurs comme alphee et Billx (le compliment ultime ! ;-) ), ainsi que le plus grand nombre de votes du concours du 2e trimestre 2011.
Une petite trentaine d'articles plus tard, je suis redevenu simple lecteur, ne prenant pas le temps de me documenter pour cet exercice. Ce n'est pas faute d'avoir des idées... un jour peut-être je sortirai de ma retraite de rédacteur :)
En attendant, c'est toujours un plaisir quand mon lecteur de flux m'annonce du nouveau sur culture-generale. Merci à ceux (et particulièrement celui, en ce moment) qui continue de faire vivre ce site.
Un grand merci à Billx qui protège les triskaidekaphobiques du "horreur, ca fait treize jours que rien n'a été publié."
@eusebe: c'est vrai qu'il était bien ton article sur les bougres, j'y ai lâché quelques bon pavés
Hello !
Bon anniversaire avec plus d'un an de retard ... je devrais peut-être vous fêter vos 9 ans directement ?
J'ai trouvé votre site en faisant des recherches pour mon jeu vidéo ... et je pense avoir parcouru plus de 200 articles.
J'apprécie beaucoup les questions et la manière dont sont traité les réponses. Très souvent pertinentes, tout le temps traité avec humour. J'ai partagé le site avec une bonne 15 aine de personnes sur tels ou tels sujet ...
Je fouille maintenant le site selon un principe de sérendipité ... jamais avec une idée précise en tête ^^. Dès que j'ai 2 minutes de libre au boulot en faite. Me suis même mis un raccourci vers : https://www.culture-generale.fr/?random
Au plaisir de vous lire ! Bonne continuation.
Kéké