Voici quelques effets indésirables du portable et pathologies dont il est responsable :
Avec parfois plus de 4 heures d’utilisation par jour, le pianotage sur un portable, l’envoi de sms/textos et le surf sur le web met à rude épreuve les doigts des utilisateurs de mobiles. Cela peut occasionner des crampes, de vives douleurs voir même de véritables « textonites ». Autant dire que ce n’est pas comme le chantait le regretté Claude François, le téléphone qui pleure, mais bien celui qui l’utilise un peu trop.
Retrouvez la présentation de ce phénomène engendré par une trop grande addiction au mobile dans cet ancien article !
Compression de la phrase « no mobile phone phobia », cette pathologie correspond à une peur panique de ne pas pouvoir utiliser son mobile. Sont touchées, les personnes vraiment dépendantes qui deviennent incapables d’éteindre leur téléphone et passent leur journée à surveiller de manière compulsive leurs notifications.
A force de fixer l’écran de leur portable, certaines personnes sont atteintes par le syndrome de l’œil sec. Il s’agit d’une diminution de la production de larmes occasionnée par la réduction des clignements d’œil. Les dommages oculaires peuvent être irréversibles. Et rien à voir avec le fait de se rincer ou non l’œil sur le web !
Ce trouble est plus spécifiquement lié à l’abus d’utilisation d’applications 3 D. Cette pratique pourrait entraîner des troubles de l’équilibre accompagnés de nausées et étourdissements.
A quand l’inscription » téléphoner tue » sur les mobiles ?
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…