Quand les crimes se passent dans le cadre familial, ils n’en demeurent pas moins des homicides, mais portent des noms spécifiques ! Si le père tue le fils, il commet un filicide, si le fils ou la fille tue le père, on parlera de patricide ou de matricide lorsque c’est la mère qui meurt par la main de son enfant. Si les liens de parentés sont plus éloignés, et que le meurtrier s’attaque à un oncle ou une tante, ou même à un cousin, on nommera ce geste un parricide. Tout criminel s’en prenant à un enfant ou son enfant sera jugé pour infanticide. Le meurtre d’un nouveau-né est un néonaticide tandis que l’action de tuer un fœtus s’appelle un fœticide. Ah, mais j’oubliais un cas de figure, le sororicide : c’est le fait de tuer sa sœur.
Saviez-vous que l’on peut aussi s’attaquer à des concepts et leur donner la mort ? C’est pourtant possible et certes assez courant.
Un écocide consistera à détruire un écosystème, en l’exploitant à outrance. Un produit biocide détruira quant à lui, le vivant.
Certains déicides tentent par leur discours et tuer Dieu. Sont-ils suffisamment armés pour réussir ce tour de force ? Ou se contentent-ils de chercher à être encensés à coup de thuriféraire ?
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…