Categories: Divers

On ne choisit pas toujours sa mort 2

Comme nous vous l’avions promis, voici le deuxième volet de notre série dédiée aux morts insolites.

Plus fort que moi, tu meurs

L’histoire se passe 540 ans avant Jésus-Christ. Voulant démontrer que sa réputation d’athlète n’est pas usurpée, Milon de Crotone, se lance un défi fou ! Il décide de fendre à mains nues, un arbre légèrement entaillé. Malheureusement pour lui, ce faisant, il n’arrive plus à retirer ses mains prises aux pièges dans le tronc et finit par être dévoré par une meute de loups.

Faire copain comme cochon avec la mort

 Alors qu’il monte à cheval dans les rues de Paris, Philippe de France, fils héritier de Louis VI, voit un porc fou,  se jeter sous les sabots de son équidé. Le cheval affolé se cabre, fait tomber son cavalier et lui marche dessus, entraînant sa mort.

Feu le roi de Pologne

Alors qu’il se réchauffe devant l’âtre en 1766 et qu’il veut attiser les braises, Stanislas Leszczynski, le père de la femme de Louis XV et ancien roi de Pologne voit sa robe de chambre s’enflammer. Agé de 88 ans, les soins apportés ne réussirent pas à le sauver.

Mauvaise langue

Allan Pinkerton, détective privé de son état fait une mauvaise chute dans la rue. Il tombe du trottoir et se mord la langue. Ne prêtant que très peu d’attention à cette blessure, la gangrène s’y installera et causera la mort du fin limier en 1884 !

MDR !

Quel est le comble pour un dramaturge ? Mourir de rire ! C’est ce qui arriva en 1556 à Pietro Aretino, un écrivain et dramaturge italien qui, par suite d’un fou-rire non maîtrisable, mourut d’étouffement (suffocation).

La mort qui pique

Invité à une fête en 1941 ; Sherwood Anderson, un auteur américain se régale de petits-fours. Il avale malencontreusement un cure-dent. Résultat : il succombera à une péritonite.

A bientôt pour l’épisode 3 de notre série ! 

 

Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Recent Posts

Une duperie sur les Vikings

Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…

22 heures ago

Qu’est-ce qu’un caméo?

C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…

4 jours ago

L’histoire du Code de la route en France

Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…

1 semaine ago

Le recyclage des feuilles de rhubarbe

C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…

2 semaines ago

On vous sert de la mirepoix ?

Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…

2 semaines ago

Avez-vous des acrochordons ?

Pour le savoir, lisez cette description  et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…

3 semaines ago