L’histoire se passe 540 ans avant Jésus-Christ. Voulant démontrer que sa réputation d’athlète n’est pas usurpée, Milon de Crotone, se lance un défi fou ! Il décide de fendre à mains nues, un arbre légèrement entaillé. Malheureusement pour lui, ce faisant, il n’arrive plus à retirer ses mains prises aux pièges dans le tronc et finit par être dévoré par une meute de loups.
Alors qu’il monte à cheval dans les rues de Paris, Philippe de France, fils héritier de Louis VI, voit un porc fou, se jeter sous les sabots de son équidé. Le cheval affolé se cabre, fait tomber son cavalier et lui marche dessus, entraînant sa mort.
Alors qu’il se réchauffe devant l’âtre en 1766 et qu’il veut attiser les braises, Stanislas Leszczynski, le père de la femme de Louis XV et ancien roi de Pologne voit sa robe de chambre s’enflammer. Agé de 88 ans, les soins apportés ne réussirent pas à le sauver.
Allan Pinkerton, détective privé de son état fait une mauvaise chute dans la rue. Il tombe du trottoir et se mord la langue. Ne prêtant que très peu d’attention à cette blessure, la gangrène s’y installera et causera la mort du fin limier en 1884 !
Quel est le comble pour un dramaturge ? Mourir de rire ! C’est ce qui arriva en 1556 à Pietro Aretino, un écrivain et dramaturge italien qui, par suite d’un fou-rire non maîtrisable, mourut d’étouffement (suffocation).
Invité à une fête en 1941 ; Sherwood Anderson, un auteur américain se régale de petits-fours. Il avale malencontreusement un cure-dent. Résultat : il succombera à une péritonite.
A bientôt pour l’épisode 3 de notre série !
Oui, je viens de l’apprendre ; il existe une ville en Suisse surnommée, « La…
Sous le règne de Napoléon Ier, la France connaît de profondes transformations qui marquent durablement…
Un célèbre poète surréaliste, Paul Éluard, pour ne pas le nommer, affirmait « La Terre est…
Si, comme moi, vous êtes gourmands, vous devez apprécier les plats en sauce ! Vous…
Connaissez-vous les sept merveilles du monde antique ? La plupart ont disparu, mais leur légende…
Toute petite, quand je passais mes vacances à la campagne chez mes grands-parents, ma mère-grand…