On ne choisit pas toujours sa mort 2

Comme nous vous l’avions promis, voici le deuxième volet de notre série dédiée aux morts insolites.

Plus fort que moi, tu meurs

L’histoire se passe 540 ans avant Jésus-Christ. Voulant démontrer que sa réputation d’athlète n’est pas usurpée, Milon de Crotone, se lance un défi fou ! Il décide de fendre à mains nues, un arbre légèrement entaillé. Malheureusement pour lui, ce faisant, il n’arrive plus à retirer ses mains prises aux pièges dans le tronc et finit par être dévoré par une meute de loups.

Faire copain comme cochon avec la mort

 Alors qu’il monte à cheval dans les rues de Paris, Philippe de France, fils héritier de Louis VI, voit un porc fou,  se jeter sous les sabots de son équidé. Le cheval affolé se cabre, fait tomber son cavalier et lui marche dessus, entraînant sa mort.

Feu le roi de Pologne

Alors qu’il se réchauffe devant l’âtre en 1766 et qu’il veut attiser les braises, Stanislas Leszczynski, le père de la femme de Louis XV et ancien roi de Pologne voit sa robe de chambre s’enflammer. Agé de 88 ans, les soins apportés ne réussirent pas à le sauver.

Mauvaise langue

Allan Pinkerton, détective privé de son état fait une mauvaise chute dans la rue. Il tombe du trottoir et se mord la langue. Ne prêtant que très peu d’attention à cette blessure, la gangrène s’y installera et causera la mort du fin limier en 1884 !


MDR !

Quel est le comble pour un dramaturge ? Mourir de rire ! C’est ce qui arriva en 1556 à Pietro Aretino, un écrivain et dramaturge italien qui, par suite d’un fou-rire non maîtrisable, mourut d’étouffement (suffocation).

La mort qui pique

Invité à une fête en 1941 ; Sherwood Anderson, un auteur américain se régale de petits-fours. Il avale malencontreusement un cure-dent. Résultat : il succombera à une péritonite.

A bientôt pour l’épisode 3 de notre série ! 

 

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.