Il y a des jours, les décisions sont difficiles à prendre. Chaussettes noires ou socquettes bleues ? Pâtes bolognaise ou carbonara ? Le choix est ardu pour les indécis. Mais la bonne nouvelle ; c’est que j’ai trouvé la solution à leurs dilemmes ! Voici la comptine d’élimination !
Il s’agit d’une méthode enfantine facilitant la sélection « aléatoire » d’une personne dans un groupe. Et bien évidemment transposable à votre souci de chaussettes ! la méthode est d’autant plus simple qu’elle ne nécessite aucun matériel sophistiqué et s’effectue par des mots ou des gestes de la main.
Le Plouf-plouf
Très utilisée en France, cette formulette d’élimination possède des équivalents anglophones, hispanophones et russes. Connue sous différentes appellations en France :
Elle permet d’élire un participant à un jeu ou corvée en éliminant successivement tous les autres tout en chantant.
Travaux pratiques avec vos chaussettes
Le sort est tombé sur la paire bleue, mais vous doutez encore ?
Vérifiez donc avec d’autres formulettes d’élimination. Nous en avons plusieurs en stock et vous proposons « Am stram gram »
Cette comptine universelle pourrait trouver son origine dans les incantations chamaniques. Les hésitants de la chaussette grecs, créoles, roumains, anglais l’utilisent tous dans le secret de leur dressing avec quelques variantes de paroles.
Alors ? Quelle paire porterez-vous ? Dites-nous tout !
Vous qui courez après le temps, vous qui jonglez entre les obligations, les imprévus et…
Le grommelot consiste à émettre des phonèmes (sans utiliser de mots ayant réellement un sens)…
Je vous l’ai déjà dit ; j’aime jouer au scrabble. Mais tous les amateurs de ce…
Le Cornalin d'Aoste, également appelé Humagne Rouge, est un cépage rouge. Il tire son nom…
Il y a peu de chances que vous en possédiez un dans votre jardin de…
Vous n’êtes pas sans l’ignorer, quand un mot se termine par le suffixe « mètre…
View Comments
La comptine la plus efficace : "Une boule roule dans la vile de Toul. La boule roule, roule, roule, , roule, roule !" Tout est dans l’intonation.