Cette guerrière est pour les Grecs, une insulte au modèle classique de la femme puisque qu’elle n’est ni épouse ni mère. Elle refuse de se soumettre aux hommes, et c’est pour ça que les Amazones tuent et vole les enfants mâles et entraînent leurs filles au maniement de l’arc et du javelot. Elles représentent l’image même de la barbarie; et de la cavalière qui excellaient dans l’art de la guerre !! (Comme quoi, il ne faut jamais fâcher une femme 🙂 ! )
Afin de faire perdurer la lignée des Amazones, ces dernières capturaient quelques hommes une fois par an. Une fois dans le repère des guerrières, les hommes se faisaient briser les membres ou crever les yeux pour qu’ils ne puissent être en mesure de combattre car un homme ne pouvait dominer leur société !
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
View Comments
la foret amazonienne est tirée du nom de ces femmes il me semble ?
Concernant le fleuve amazone, le nom vient de l’expédition de Francisco de Orellana qui descendit le fleuve depuis la cordillère des Andes.
Selon les sources, un chef de tribu lui aurait parlé du peuple (legendaire?) des Icamiabas qui était constitué de femmes guerrières. Selon d'autres il l'aurait rencontré. Quoi qu'il en soit il y aurait eu une attaque impliquant des femmes indiennes.
A son retour auprès de Charles quint, le nom d'amazone fut donné au fleuve en clin d’œil à ce peuple.
Je le savais déjà pour le peuple. Mais concernant les dommage fait à l'homme, non.