François Michelin, affirmait : « L’entreprise est élue tous les jours par ses clients. »
Si ce grand patron le disait, on peut lui faire confiance car il a réussi à hisser la petite entreprise clermontoise de fabrication de pneumatiques au plus haut rang mondial, rivalisant d’inventivité et de gestion positive pour réussir à dépasser des marques telles que Bridgestone et Good Year. Il est donc important, de nos jours, que les entreprises disposent de procédés éprouvés (CRM) pour mettre en place une bonne stratégie de gestion des relations et interactions avec leurs clients ou clients potentiels.
Le CRM est :
Considéré pendant longtemps comme un simple outil de vente et de marketing, le CRM s’illustre aussi dans d’autres domaines corollaires comme le service client, les Ressources Humaines, la chaîne d’approvisionnement et la gestion des partenaires.
Les équipes de vente peuvent utiliser le CRM pour mieux maîtriser leur vente.
Les responsables des ventes s’en servent pour trouver des renseignements fiables sur statistiques de leurs équipes et les réussites de leurs campagnes marketing.
Quels moyens utilisez-vous pour avoir une petite entreprise qui ne connait pas la crise et qu’elle soit élue par vos clients?
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