Concours de culture générale de septembre 2009

Tous les mois, le site Culture Générale organise un concours ouvert à tous. Le principe est assez simple, une série d’indices ou d’éléments vous permettront de trouver un personnage réel ou imaginaire, un lieu, une ville, un pays, une expression et peut-être bien d’autres choses encore. Vous ne trouverez sûrement pas du premier coup et vous devrez retourner le Web à la recherche d’informations pouvant vous aider à trouver.

Ce mois-ci, tentez de gagner 5 livres L’Histoire de France offert par les Editions Eyrolles.

histoire-france

Ce livre propose un panorama de l’histoire de France, des origines à nos jours. Croisant organisation chronologique et approche thématique, il présente chaque époque à travers ses hommes, ses événements et ses découvertes. Conçu pour donner des repères, il constitue un véritable guide pratique de la culture historique.

Pour gagner, vous devrez trouver le ville où a été prise cette photo (extraite de l’article Wikipédia associé à la ville).

photo-concours-sept

Votre participation doit être correctement orthographiée pour être prise en compte. Les gagnants du mois seront désignés parmi les bonnes réponses et seront départagés par leur réponse à la question subsidiaire.

Le concours se terminera le 28 septembre à 23H59.

Voir le règlement complet du concours.

Voir les archives du concours.

Les participations sont closes pour ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.