Résultat du concours d’octobre

Le concours de culture générale d’octobre est maintenant terminé, voici donc les résultats.

A première vue, cela vous a semblé relativement facile, il y avait deux indices qui pouvaient vous mettre sur la voie : la couleur de son uniforme et le nombre d’étoiles sur sa veste.

Il s’agissait du général Robert Lee.

Ce concours a attiré 639 participants pour 624 gagnants (surement le plus haut taux de bonnes réponses depuis le lancement du concours). Voici les 6 gagnants qui remportent un exemplaire  des livres de la nouvelle collection des éditions Armand Colin : 25 questions décisives sur la guerre et la paix et 25 questions décisives sur la santé.

  • Francine Kluser
  • Denis Janvier
  • Chantal Bourgeois
  • Georges Marie
  • L Boucard
  • François Laurent

Pour ceux que les livres intéressent, comme toujours vous pourrez les retrouver dans la boutique du site.

Dès dimanche, vous retrouverez un nouveau concours pour tenter de gagner 5 livres « Cahier de découverte de l’astronomie » offert par les éditions EDP Sciences.

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

6 commentaires

Laisser un commentaire
  • Le « papy d’octobre » semble avoir été facile à beaucoup d’entre nous.
    Vivement novembre pour un concours plein de challenge.
    Longue vie à culture-generale.com !!!

  • Admettons qu’on est une idée pour un concours bastien, On peut t’envoyer des suggestions ou tu restes seul arbitre dans cette sanglante quête de la vérité 🙂 ?

  • Si tu veux savoir pourquoi le rapport nb joueur/nb gagnants est si élevé (ou plutot proche de 1) c’est certainement à cause de cette réaction typiquement humaine : Si je trouve la question trop dure ou pense ne pas connaitre la réponse je ne joue pas, tout simplement. Voilà tout, donc en augmentant la difficulté certes tu diminues le nombre de gagnants mais par conséquent le nombre de participants. J’espère avoir été assez clair, mais je suppose que tu t’en doutais déjà^^
    Cordialement,
    Poulpy (haha ça fait tellement intru comme mot de fin :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.