Sourire pour vivre

S’il y a bien une chose qui est commune à tout être humains, c’est le sourire. Qu’il soit noir, jaune ou blanc, tout homme naît avec la capacité de sourire . Si si, même Kim Jong-un ! Et ne croyez pas que seuls les asiatiques rient (riz) jaune !

Six semaines après sa naissance, le bébé est déjà capable de sourire. Bien souvent il ne le fait pas pour réagir à une blague ou un visage aimé. C’est plutôt un sourire accidentel qui se produit lorsqu’il exerce ses muscles faciaux. On dit aussi qu’il sourit aux anges (tiens comme l’ange au sourire!). Ce qui est certain , c’est que lorsque le nouveau-né remarque que son sourire par accident est ravageur, il n’aura de cesse de le reproduire !

Les 17 muscles responsables du sourire ont été reconnus scientifiquement utilise pour la santé !

Le sourire a  le pouvoir de réduire le stress, de donner une espérance de vie plus longue, d’inspirer de l’empathie, de booster le  système immunitaire, de soulager les douleurs et de  faire paraître plus jeune (sans lifting et crème anti-âge !). #jenenutilisepas 😉…

Le sourire et le rire sont donc nos meilleurs compagnons-santé naturels. Alors ne nous privons pas de sourire.

Oui mais quand sourire ?

A son reflet dans le miroir (il sait que je suis la plus belle), à son amoureux (lui aussi le sait) et à toutes occasions possibles et imaginables, même quand le stress pointe le bout de son nez (lui n’est pas joli !).  Éclat (de rire) supplémentaire à ajouter à ses effets désirables, le sourire est contagieux et rend les gens qui nous entourent heureux à leur tour !

Charlie Chaplin, Charlot pour les intimes, le roi du rire et du muet,  affirmait qu’ « Une journée sans rire, est une journée perdue. » Alors souriez, même si vous n’êtes pas filmés, le bonheur vous le rendra !

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.