« Maman, écoute, tu es un peu chelou. Tu n’arrêtes pas de stalker le profil de mes amis BG . Tu vas attraper une tendinite à force de scroller. » Je crois que j’ai à nouveau besoin d’un décodeur 🙁 . Après ma découverte du « poucave« , me voilà obligée de me renseigner pour comprendre un peu mieux de quoi on n’accuse la daronne aujourd’hui ? Cela devrait vous éclairer vous aussi sur le vocabulaire châtié des jeunes d’aujourd’hui ou de vos chers couch potatoes.
BG : Eh oui, je l’avoue, j’aime stalker les BG, c’est à dire les beaux gosses qui traînent parmi mes contacts. Pour cela , je suis prête à scroller de nombreuses pages et publications.
Scroller : encore un verbe du 1er groupe qui fait référence au terme anglais « scroll » qui désigne le rouleau de parchemin. Ce verbe est usité de nos jours pour qualifier l’action de « dérouler » et faire « défiler » des pages grâce aux mouvements de la roue de la souris. Suis-je vraiment chelou d’aimer ce défilement des pages internet ?
Eh la daronne ? La daronne, c’est moi…c’est à dire la mère, celle qui est mariée avec le daron (le père). Dans le langage vieilli, ce terme désignait, le patron, le chef ou le maître.
Sur ces bons mots, la daronne un peu chelou vous laisse car elle a quelques profils à stalker et quelques pages de BG à scroller. Mais n’allez surtout pas dire que je suis une poucave !
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
View Comments
J'aime bien vos billets ! Merci !