Voici les couch potatoes

Après les individus snowflakes, j’ai décidé de vous présenter une autre génération de personnes. Le portrait ne sera pas très flatteur, mais il faut bien ajouter cette information quelque peu graisseuse à votre connaissance ! Nous évoquerons donc aujourd’hui, les couch potatoes.

Qui sont les couch potatoes ?

Inventée aux United States, cette expression salée, désigne des personnes passant beaucoup de temps assises (ou affalées ?) sur leur divan (qui en anglais se dit  » couch »), à regarder la télé ou leur écran. Mais quel rapport avec les pommes de terre (anglais :  potato) ? Il s’agit à la fois d’une allusion à leur vie végétative et à leur addiction aux potatoes chips qu’ils engouffrent en regardant leurs programmes.

Complètement drogués du plasma, les couch potatoes, sont comme leurs aïeux, les ancestraux, piliers de bar. Si on devait trouver un équivalent français de cette expression, on pourrait tout aussi bien franciser la chose en les nommant des « pommes de terre de divan », ou « des patates de canapé » ou inversement bien sûr ! Mais le terme générique « légumes » pourrait tout à fait convenir !

A quoi ressemblent les couch potatoes ?

Quant à leur aspect physique, il faut bien avouer que lorsqu’on mélange le fumier télévisuel spécial jeunesse, à la terre du canapé, les jeunes plantes que sont les ados croissent… en largeur et décroissent en matière de culture générale ! Boulimie de programmes stériles ou d’écran vidéo, overdose de chips, coca et pizza pour un ado qui ne sort de son sofa que pour pratiquer le Boum floss challenge ?  Le résultat est parfois catastrophique !

Malheureusement pour nous, les couch potatoes AOC Usa, ont franchi l’Atlantique et investi nos canapés. En cherchant bien dans votre entourage, il est fort probable que vous trouviez au moins un exemplaire chez les ados que vous côtoyez !

On ne vous demandera pas de balancer votre couch potaotes, mais peut-être de supprimer les chips de votre liste de commissions !

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.