Pour maigrir, c’est le riz ?
Non, céleri. Enfin maigrir est un grand mot. Il ne faudrait manger que ça. Mais tout de même :
Crue ou cuite, cette plante potagère n’a que des atouts minceur. Elle contient si peu de calories que la mastiquer et la digérer suffit à brûler les calories qu’elle offre. Le céleri est donc catégorisé en aliment dit à calories négatives. 100 grammes de céleri ne contient que 18 kcal, une broutille quoi. En plus, cette apiacée regorge de fibres (pas d’yeux plissés aux toilettes), de potassium (pas de tensiomètres qui explosent) et de nombreux minéraux. On note même la présence de fer (énergie).
Bon, bien sûr, en rémoulade, si vous forcez sur la mayonnaise, les bienfaits décrits ci-dessus en prendront un petit peu pour leur grade… Et mon problème, c’est que je ne suis pas fan de la chose. A moins qu’on ne sorte une bière au céleri ! 😛
Ce qui est fun avec le céleri c’est que ça augmente les chances d’avoir des coups de soleil donc avec un peu de chance c’est trop tard pour commencer votre régime céleri.
J’aurais préféré un tout autre aliment que le cèleri à cuisiner pour perdre ma bedaine..
Le jeu de mot m’a fait sourire! Sinon sympa à savoir que le céleri est un aliment à calories négatives, en existe t-il d’autres?
Oui, il y en a beaucoup en fait. On peut citer le citron, le poivron, la tomate, les champignons, la pomme et tous les choux, entre autres.
La salade aussi est en calories négatives !
Si elle est servie sans sauce 🙂
Moi j’aime bien le céleri. Enfin, j’aime le mettre dans mes mets. Mais par contre, je n’en ai encore jamais mangé tout seul. Je trouve que ça booste le goût et l’odeur des plats.