Pour maigrir, c’est le riz ?

Non, céleri. Enfin maigrir est un grand mot. Il ne faudrait manger que ça. Mais tout de même :

Crue ou cuite, cette plante potagère n’a que des atouts minceur. Elle contient si peu de calories que  la mastiquer et la digérer suffit à  brûler les calories qu’elle offre. Le céleri est donc catégorisé en aliment dit à calories négatives. 100 grammes de céleri ne contient que 18 kcal, une broutille quoi. En plus, cette apiacée regorge de fibres (pas d’yeux plissés aux toilettes), de potassium (pas de tensiomètres qui explosent) et de nombreux minéraux. On note même la présence de fer (énergie).

Bon, bien sûr, en rémoulade, si vous forcez sur la mayonnaise, les bienfaits décrits ci-dessus en prendront un petit peu pour leur grade… Et mon problème, c’est que je ne suis pas fan de la chose. A moins qu’on ne sorte une bière au céleri !  😛

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.