L’information inutile du vendredi : le poids des bonbons Haribo

fraiseVoici une information aussi inutile qu’indisp… non en fait, elle est juste inutile celle là 🙂

Aujourd’hui et pour le reste de votre vie, vous pourrez la ramener en détaillant point par point le poids des bonbons Haribo et surtout le nombre de bonbon par kilo, et ça, ça n’a pas de prix !

  • Carensac : 3,17 gr, soit 315 bonbons par kg
  • Floppy : 3,85 gr, soit 260 bonbons par kg
  • Dragibus Soft : 4,23 gr, soit 236 bonbons par kg
  • Happy Cola : 5,71 gr, soit 175 bonbons par kg
  • Tagada et Bams : 5,39 gr, soit 186 bonbons par kg
  • Tinours, Schtroumpfs  et Croco : 6,19 gr, soit 162 bonbons par kg
  • Oeufs au plat : 6,66 gr, soit 150 bonbons par kg
  • Réglisse Rotella : 8,57 gr, soit 117 bonbons par kg

Pour vous éviter de culpabiliser après vous avoir bien mis l’eau à la bouche, je vous ferais grâce du taux de sucre dans chaque bonbon 🙂

Une dernière chose, saviez-vous que le nom de la marque Haribo vient du nom de son inventeur ainsi que de la ville d’invention (un peu comme pour IKEA) : HAns RIegel de BOnn, la marque fait saliver les petits et grands enfants depuis 1920 !

A propos de l'auteur

Avatar
Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

30 commentaires

Laisser un commentaire
  • Vous rigolez ?

    C’est indispensable !!! Quand je bouffe un kilo de tagada, maintenant je sais que j’ai bougé 186 fois le bras 😀

  • Et si vous voulez en savoir plus sur Haribo vous pouvez visiter le musée du bonbon ( à côté d’Uzès ). C’est sympa comme visite pendant les vacances avec des enfants (ou sans)et on peut déguster!

  • Le coup du musée du bonbon, c’est probablement le truc le plus utile que j’ai appris du week-end, loin devant mes leçons de svt ^^

  • Rah bande de vendus :p

    Rien de tel que des Flexi-Fizz de chez Lutti! 1.88 euros dans les monoprix sur paris, 1.35 en région dans les Supermarché genre Champion!

    Rah Flexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Donné moi des Flexi, une emma watson, du coca-cola, et du doctor who à mater et je suis un homme ocmblé!

  • C’est dégoûtant quand on sait que la gélatine est fabriquée à partir de la peau des porcs, des os des porcs et des bovins, ou les dépouilles de bovins ou encore à partir de phoques ou de requins. BEUUUURK !!!

  • @Vivi

    Il me semble que depuis les problèmes de la vache folle on n’utilise plus les os des bovins pour faire la gélatine, mais uniquement du porc.
    Avis à tous les musulmans pratiquants 😀

  • Drôle la rubrique « Inutile » ! Parce que je crois que rien n’est inutile ! Des gens qui qualifient des trucs d’inutiles sont ceux qui n’ont pas encore trouvé à quoi ces trucs peuvent bien servir !
    Mais je suis sure que tout, absolument tout, sert ! ^^

  • Pour mon mariage, je vais remplacer les dragés par des floppy. maintenant je sais que j’aurai besoin de 800g.
    Super info !!! merci

  • Eh bien merci, ça m’a été très utile, car je cherchais à savoir combien il y avait de schtroumpfs dans un paquet pour que ma fille puisse en amener à l’école afin que tous les élèves de sa classe soient contentés !

  • Ne riez pas, cette question je l’ai vue dans des annales du concours d’entrée en école d’orthophonie de Lyon en culture G (à savoir, quel-est le poids d’une fraise tagada).
    Alors moi je dis, voici une information aussi inutile qu’indispensable 🙂

  • Tu dis dragibus soft, mais est-ce le même moi que les dragibuus que l’on connais tous ? les petites boules? parceque la différence de poid entre les dragibus et les tagada ne me parraisse pas enorme.

  • En ce qui concerne le détail pour Ikea, voici de quoi expliquer la parenthèse : Cette société a été fondée par Ingvar Kamprad en 1943.
    Le nom Ikea est un acronyme pour « Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd » (expression composée du nom du fondateur, du nom de la ferme de ses parents et du nom de son village).
    À l’origine, cette société vendait de la papeterie par correspondance. Elle commença à proposer du mobilier en 1947 et à en concevoir en 1955.
    C’est copié mot pour mot sur un autre site qui semble assez exhaustif sur le sujet. Et oui, qui aurait cru qu’une simple parenthèse cacherait autant d’informations ? Moi, je crois^^
    Bonne continuation, et maintenant surtout bonne nuit 🙂

  • En precison,
    M. Poulpy,(peut etre le grand chef 5 etoiles :P)
    Ikea est celebre pour ses transports, en effet tous les meubles sont a monter et se trouvent dans des camions de maniere a ne pas perdre de place !
    Attention aux ingenieurs qui oublient de prendre en compte les 5mm de carton !
    Le meuble est alors fin comme … pas grand chose … du papier … Mais son poid fait qu’il ne passe pas comme une lettre a la poste !

    Cela dit a propos de bonbons je suis tout a fait pour que ce devienne important… vu le nombre de cochonneries qu’on avale sans en prendre compte il est toujours bon d’en eviter une !

  • Je ne mange jamais de fraise Tagada, je préfère celles de mon jardin, mdr. 😉 qui doivent d’ailleurs peser plus de 5,39 g.
    Dire qu’il fut un temps où j’avais un carton plein de bonbons pour les copains qui débarquaient dans mon studio, et pour moi aussi…
    Bonne goinfre, goulus !!! mdr

  • bonjour ! juste pour vous dire que je suis peut etre la 1er personne a qui ces informations on servit lol je suis en train d acheter une grosse tour a remplir de bonbon ou a acheter tte prete et je prefererer la faire moin meme et je savai qu il y avait 400 gragibus seulement voila combien de kilos me falait-il ? lol donc maintenenant je sait ^^ un peux moins de 2 kilos !! merci a la personne qui s est donnela peine de compter 🙂 🙂

  • juste pour signaler que je ne suis pas le poulpy de la conversation d en haut … j ai oublier de preciser je suis poulpy911 lol

  • Je suis prof et je donne des cours de cuisine. Merci pour l’info qui me permets de faire ma commande pour la semaine prochaine.

  • Information qui à première vue peu paraître d’une importance moindre mais qui prend tout son sens lorsqu’on doit faire un budget prévisionnel des courses pour les bonbons afin de constituer des sachets de bonbon à la vente. Merci pour ces précieuses informations.

  • super utile aussi quand tu fais une enquête nutritionnelle et que tu doit calculer tous les apports nutritionnels de quelqu’un qui a écrit « 2 bonbons » dans son questionnaire! 😉

  • Pas si inutile que cela !
    Je cherche à savoir combien de bonbons schtroumpf il y a dans un paquet de 300 gr pour des travaux pratiques de sciences physiques ! Dois-je acheter 1 ou 2 paquets ?
    Et donc la réponse que j’ai trouvé sur votre site est 6.19 g/bonbon soit 48 bonbons !
    Certes, mais cela, c’était avant ! Avant le nouveau paquet « avec plus de relief »……
    …..Et là, le schtroumpf lambda a pris du poids ……7.9 g en moyenne soit 38 bonbons !
    à bon entendeur ! Salut
    Chris de Vendée

  • hey, elle est pas totalement inutile, je voulais faire des brochettes de bonbons, le nombre de bonbons n’étant pas indiqué sur le paquet, j’ai du me refferer au poid, et comme ca, savoir combien de sachets de bonbons differents acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.