Concours de culture générale – juin 2010

Tous les mois, le site Culture Générale organise un concours ouvert à tous. Le principe est assez simple, une série d’indices ou d’éléments vous permettront de trouver un personnage réel ou imaginaire, un lieu, une ville, un pays, une expression et peut-être bien d’autres choses encore. Vous ne trouverez sûrement pas du premier coup et vous devrez retourner le Web à la recherche d’informations pouvant vous aider à trouver.

Ce mois-ci, tentez de gagner 5 lots de 3 paires de chaussettes (Made in France) offerts par le site Archiduchesse, le site qui rend vos mollets vraiment plus sexy !

Pour pouvoir exhiber fièrement ces attributs sous votre short (je parle des chaussettes là!) , vous devrez trouver un animal avec les indices suivants :

  • Je suis un mammifère
  • Je  peux mesurer jusqu’à 6 mètres à l’age adulte
  • Je suis visible essentiellement au dessus du cercle polaire arctique
  • Mes flancs sont souvent recouverts de petites tâches sombres
  • Je n’ai que deux dents à la mâchoire supérieure mais l’une des deux peut atteindre plus de 2,50 mètres

Votre participation doit être correctement orthographiée pour être prise en compte. Les gagnants du mois seront désignés parmi les bonnes réponses et seront départagés par leur réponse à la question subsidiaire.

Le concours se terminera le 28 juin mai à 23H59.

Les participations sont closes.

Voir le règlement complet du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.