Chaque année a lieu dans les West Midlands anglais la Tough Guy Competition, la course – épreuve sportive en un jour la plus dure du monde. Disputée chaque année à la fin janvier (il existe aussi une version estivale de la course, appelée Nettle Warrior), au plus fort de l’hiver, elle a réuni lors de la dernière édition près de 5000 foldingues.
La bonne nouvelle, c’est que malgré toutes les blessures enregistrées (crises d’hypothermie, fractures, foulures, coupures, etc.), il n’y eut pas un seul mort (mais tout de même 2100 abandons). Les participants de la Tough Guy ne sont pas uniquement soldats, pompiers ou athlètes. On trouve également des milliers de « civils », qu’ils soient anglais, écossais, américains ou encore allemands, tous en tout cas en mal d’aventures. Et tout ça pour quoi ? Rien, si ce n’est la satisfaction d’avoir survécu et dépassé ses limites. Certains trouvent même le parcours trop sérieux, trop facile. Ceux-là ont une imagination sans limite pour pimenter leur malheur : on rencontre fréquemment des « tough guys » en tutu ou en « mankini » à la Borat, en costume-cravate ou déguisés en superman… Certains se donnent du courage en emmenant leur planche à repasser ou un crocodile gonflable.
Aujourd’hui, la Tough Guy mobilise des milliers de participants, des centaines de sauveteurs, des journalistes, du public, et il en existe même une version française, la « Strongman Run » (le site officiel, des photos), qui a lieu en octobre (38 € l’inscription).
On y va ?
Vous êtes peut-être comme moi persuadés que les Vikings avaient des cornes sur leurs casques.…
C'est un tout petit mot qui fait grand effet au cinéma ! Imaginez la scène,…
Une brève histoire du Code de la route Le Code de la route en France…
C’est la première année que ma rhubarbe se plait dans un coin de mon jardin.…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
View Comments
C'est des malades.
En effet ce sont des malades. Sinon pour un réel exploit sportif, on peut aussi citer la compétition "iron man"
Et dire que je trouve le triathlon trop éprouvant :) Hallucinante cette compétition
très dure