L’info détente du samedi : Nom de Zeus !

doc2C’est ce mercredi 21 octobre 2015 prochain que Marty et le Doc débarqueront chez nous (en principe, si Biff ne leur met pas de bâtons dans les roues). Alors n’oublions pas de retourner nos poches de pantalon et de sortir nos Nike à laçage automatique pour les accueillir comme de vrais gens de 2015 !

Il y aurait tant à dire sur cette trilogie. Mais je vais me contenter que d’une seule info. Je n’ai pas compté le nombre de fois où le Doc lance son fameux « Nom de Zeus ! » au cours des 3 épisodes (mais la vidéo en fin d’article semble répondre à la question), mais je peux vous dire que dans la version originale il n’est point question de dieu grec. C’est l’expression « Great Scott ! » que le Doc envoie régulièrement fuser dans sa langue natale. Cela « ferait » référence à un général Américain, Winfield Scott, héros de la guerre contre le Mexique au milieu du XIXe siècle ainsi que de la guerre de Sécession. Et quand on sait que le Scott en question pesait près de 150 kg, on comprend vite qu’il ne pouvait être que great !

Allez, je vous laisse, ma DeLorean est garée en double file !

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.