Pourquoi les numéros de téléphone commencent par 555 dans les films américains?
Vous avez sûrement dû remarquer que dans les films ou séries françaises, les numéros de téléphone sont le plus souvent faux : ils ont 8 ou 12 numéros, et ce afin que personne ne soit dérangé si son numéro apparaissait, car des plaisantins sont toujours tentés d’appeler les numéros qu’ils voient à l’écran.
Dans les films américains, ainsi que dans les publicités, le problème a été résolu simplement : les numéros de téléphone commencent le plus souvent par « 555 » et ce n’est pas un hasard, les numéros de 555-0100 à 555-0199 ont été expressément réservés pour être utilisés dans les films ou dans les jeux vidéo. Ainsi, pas de risque de mettre un numéro réel !
Cette information inutile du vendredi a été proposée par le site Se coucher moins bête.
Crédit photo : Hélène Douchet.
Et quand le numéro existe, ça donne ça ^^ : http://www.lemainelibre.fr/actualite/article_-Un-Manceau-victime-de-la-bande-annonce-de-Camping-2_1629-5_actualite.Htm
@Ethaniel: mais pourquoi le type porte plainte contre l’opérateur de téléphonie mobile, et pas contre le film ???
En tout cas depuis le temps que le problème existe, je ne comprends pas qu’ils ne se donnent pas la peine d’acheter le numéro ou de mettre un numéro bidon.
En même temps c’est la classe d’avoir son numéro de tel en grand juste à côté d’un type en moule-bite ! 😀
sympa je le savais pas ^^
Comme Eusebe, je pense qu’ils devraient acheter le numéro.
On a déjà vu les buzz autour de film où un numéro apparaissant dans un extrait ou autre servent à faire la pub du produit en ayant la réponse de l’un des acteur (message enregistré). Ce procédé fut parfois utilisé en France.
En plus, faut dire que pour camping 2, si je me trompe pas, c’est super voyant (je n’ai pas vu le film, mais l’image de ce numéro, je crois que si). C’est pas un numéro composé sur un téléphone pour apparaître 1s et demi. Ils auraient pu faire un effort.
L’utilisation systématique du 555 .. .. n’a pas tjs eu cours dans le cinéma américain. On peut le constater dans les vieux films noirs des années 50 où des numéros ordinaires sont régulièrement utilisés… Sans doute y-avait-il moins de ce qui est qualifié polîment de « plaisantins » dans le commentaire du 20 mai, aux Etats Unis comme ailleurs!…