Résultat du concours de culture générale d’Aout

Le concours de culture générale s’est achevé le 29 aout à minuit, c’est maintenant l’heure des résultats.

La bonne réponse était le Cantal. Comme l’a dit Stellaire « Le Cantal. C’est un département Français relativement montagneux situé au sud de l’Aisne et au nord du Tarn. Il y pleut et y neige souvent et sa préfecture Aurillac est souvent citée dans les bulletins météo. Georges Pompidou y est né en 1911. La somme de ses chiffres est pair (15 = 1+5 = 6) et le cantal est aussi un fromage à pâte dure ». On peut difficilement faire plus complet comme réponse et vos autres réponses m’ont aussi permis de savoir que Paul Doumer (président de la III° république) était aussi né dans le Cantal mais en 1857).

Je pensais avoir fait un concours assez compliqué mais finalement ça n’a pas l’air d’avoir été très difficile même si je doute que beaucoup d’entre vous aient trouvé la réponse dés la première lecture mais je pense que le fromage à pâte dure a dût en aider plus d’un.

Concernant le  nombre de participations, vous avez fait péter le score avec pas moins de 628 participants et 611 bonnes réponses.

Sans plus tarder, voici la liste des gagnants qui recevront le livre Jeux et quizz avec la géographie offert par les Editions Eyrolles :

  • Henri Fraylich (611)
  • Angélique Bréant (610)
  • Francine Minne (613)
  • Jean Huron (617)
  • Ariel Lorphèvre (618)

Ils recevront un email dans la journée afin de valider leurs coordonnées.

Ceux qui ne sont pas sur cette liste peuvent toujours se consoler en se rendant dans la boutique Culture Générale, vous le trouverez en promotion à 9.50€ TTC (ce qui est tout à fait abordable pour un ouvrage qui vous fera travailler les méninges).

Enfin dés lundi, retrouvez un nouveau concours et vous pourrez peut être gagner 10 livresPourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?offerts par EDP Sciences.

N’hésitez pas à donner vos avis sur ce concours, toute critique est la bienvenue sur le fond comme sur la forme et j’essaierai d’adapter les prochains concours en fonction de vos avis. Dés le prochain concours je vais essayer de mettre en ligne un sondage accessible une fois que vous aurez participé pour connaitre le niveau de difficulté que vous avez rencontré. J’espère qu’au fil des mois j’arriverai à vous proposer des concours assez compliqué mais pas trop 🙂

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

3 commentaires

Laisser un commentaire
  • Teewee, le Poulidor du concours 🙂

    Un jour, j’y arriverais, j’y arriverais !!

    sinon, plus chaud, le concours, ca ne me generait pas… un truc a la pere fouras, je vote pour ^^

    ++
    Teewee

  • Franchement, ce concours est trop simple (enfin chaque concours).
    Il y a trop d’indices, qui sont généralement trop évidents…
    J’aimais bien les indices comme celui du concours de juillet:
    « La statue de mon fondateur orne la façade de l’hôtel de ville de Paris »
    ça, c’est un indice qui nous fait apprendre qui est le fondateur, qu’il y a des statues sur la mairie de Paris, etc…
    En résumé: moins d’indices qui devraient être plus complexes (en fait, qui demandent un peu de recherche).

    Voilà mon opinion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.