Résultat du concours d’Octobre

Avec quelques jours de retard, voici les résultats du concours de culture générale d’Octobre.

La bonne réponse était le fermier général dont le métier consistait à payer une somme d’argent au roi et de s’occuper de collecter les impôts des habitants de sa région ensuite. En général la somme collectée auprès des sujets du royaume était largement supérieure à la somme versée au roi. Ils étaient nommés par le roi et beaucoup ont perdu la tête à la révolution. Plus d’informations sur la ferme générale.

Une parution du concours sur un site de jeux à fort trafic a permis d’avoir 5566 participants mais que 495 bonnes réponses en raison d’une faute d’orthographe dans leur réponse…

Voici donc la liste des gagnants qui remportent le livre “Les chats ont-ils un nombril” offerts par EDP Sciences :

  1. Emilie Barnay (495)
  2. Paul Marc (495)
  3. Marie Anne Courtois (496)
  4. Kim Chilali (493)
  5. Nicolas Tournant (497)
  6. Béatrice Meert (497)
  7. Karima Chilali (498)
  8. Veronicao Lopez (498)
  9. C de Poix (498)
  10. Alain Derudder (492)

Les gagnants recevront un email dans la journée pour valider leur adresse. Pour les autres, ne soyez pas déçus vous pouvez commander le livre sur la boutique 🙂

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

2 commentaires

Laisser un commentaire
  • Une fois de plus, je suis parmi les premiers à répondre mais je me vautre au nombre de bonnes réponses.

    Lex, dura lex, sed lex !

    Tant pis

  • Et donc pour la réponse à la question du titre du livre…
    Les chats ont-ils un nombril : bien sûr, c’est des mammifères. Mais leur nombril est minuscule, et comme il est sous les poils, on ne le sent presque jamais.
    Et la maman chat coupe le cordon ombillical avec ses dents (ensuite mange le placenta, pas très ragoutant…)
    Voilà tout ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.