Same player shoot again

Une fois n’est pas coutume, je vais évoquer ma petite vie. Mais ici, la finalité sera de savoir si VOUS pourrez éclairer ma lanterne.

Bien avant que les consoles de jeux n’envahissent les salons et les chambres, pour jouer à un bon jeu doté d’un graphisme digne de ce nom, il fallait se rendre dans les salles d’arcades ou dans les bars et cafés. Ces lieux proposaient de multiples bornes de jeux vidéos, mais aussi des baby-foot et des flippers (j’étais un dieu au flipper). Et dans ma jeunesse, je les ai écumés tous ces lieux (le premier qui dit que je suis vieux, je lui fais goûter à mon déambulateur façon suppositoire). Et par voie de conséquence, j’ai joué à énormément de jeux différents. Pourtant, il y en a un qui m’a toujours intrigué : Bomb Jack.

Outre la difficulté énorme du jeu, il avait une particularité que je n’ai (personnellement) jamais retrouvée dans un autre jeu de borne. Car si la finalité de jouer au flipper (outre de faire le meilleur score) c’est de claquer (gagner) une ou plusieurs parties, le gain de parties gratuites n’est pas prévu dans le jeu vidéo. Pourtant, c’est le cas dans Bomb Jack. Le jeu distribue régulièrement divers bonus assez conventionnels. Mais au cours d’une partie, quelle ne fut pas ma surprise de récupérer un bonus (rare) qui augmenta instantanément d’une partie le compteur de mes crédits. Oui, Bomb Jack distribue des parties gratuites. L’image qui suit vous prouvera que je ne fabule pas :

 

aaa

Cliquez sur l’image pour l’agrandir et notez le bonus S en bas : “One more free game”

C’est le seul jeu vidéo que j’ai rencontré qui propose un bonus de ce type. Alors ma question est : Avez-vous un exemple similaire à me soumettre ? Merci pour vos futurs (et éventuels) commentaires.

 

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

5 commentaires

Laisser un commentaire
  • En tant que joueur presque assidu depuis de (très) nombreuses années, je dois avouer qu’à part les Sonic dans lesquels on ramasse des “vies” supplémentaires qui correspondent à des billes dans un flipper, je ne vois aucun jeu qui distribue une partie entière.

  • Si, il y avait street fighter qui offrait une vie à partir d’un score défini. j’y passais des après midi entier, avec 10 francs, on jouait la journée car on finissait je jeu à chaque fois. Que de souvenirs….

  • Effectivement, beaucoup de jeux proposaient des vies supplémentaires avec des points accumulés ou des pièces/anneaux récoltés, mais ce n’est pas ce qu’expose Billx ici.

    Perso, je n’ai pas en tête un jeu d’arcade qui propose un système de crédits supplémentaires par du looting. Si je trouve quelque chose, je re-commente.

  • Ravi de savoir sue vous connaissez bomb jack mzis pour ma part, je jouais sur ordi alors autant de parties que lon voulait, a nous en rendre taret. Desolee c t pas la question, mais jadore ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.